| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par petitboulet
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Soleil

complétez cette fiche
L'Affaire du Nalta P312
ScénarioGaudin Jean-Charles
DessinTrichet Cyril
CouleursCesano Angélique
Année2002
EditeurSoleil
SérieLes Arcanes du « Midi-Minuit », tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 ...
Bullenote [détail]

Jim Mc Kalan est un des meilleurs éléments des services spéciaux du Roi. Sa cousine Jenna, qui tient officiellement une horlogerie de grande renommée, baptisée le Midi-Minuit, lui apporte une aide précieuse dans chacune de ses enquêtes. Le plus étrange à leur sujet, c'est que jamais personne ne les a vu ensemble une seule fois..

Leur nouvelle mission : résoudre au plus vite une mystérieuse affaire de meurtre qui frappe le quartier de Brooksyork.. Une nouvelle série pleine de mystère et d'aventure..

 

1 avis

olive
Voilà un bon premier album. Les dessins sont dans la lignée du style de Crisse, c’est à dire tout en rondeur avec des superbes couleurs, de ce point de vue c’est une réussite.

L’histoire des cousin-cousine (Jim et Jenna Mc Kalan)s’echangeant par l’intermédiaire d’un miroir le droit d’être « présent » sur Terre (en fait l’univers est Steam-punk, on ne sait pas trop sur quelle planète on est, vu la faune locale), est intéressante, et on peut imaginer des aventures passionantes pour la suite.
Le mode de narration avec ces aventures qui sont racontées par un autre intervenant, permet une immersion plus forte dans l'histoire.
L'autre point positif, c'est l'application du dessinateur Trichet: D'un jour à l'autre l'héroïne Jenna Mc kalan passe d'une tenue à une autre, chacune étant plus ravissante que la première. Et cela sans jamais tomber dans un style vulgaire. C'est bien agréable.
Le seul problème de ce premier album est que l’on reste un peu sur sa faim quant aux révélations sur le pourquoi du comment (c’est un peu inévitable pour les premiers albums de nouvelles séries) . Elles viendront surement plus tard.

Pour résumer un peu d'originalité (l'univers et le rapport entre Jenna et Jim), un zeste de figures de style obligatoire (le subordonné rigolo, mais débrouillard), une intrigue solide et un dessinateur talentueux et appliqué.
Voilà le cocktail d'un album à déguster sans modération.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

album

coffret
bordure
coin bordure coin