| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par joe
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Le preneur d'âmes
ScénarioCorbeyran Éric
DessinDefali Djillali
CouleursSchelle Pierre
Année2003
EditeurDelcourt
CollectionInsomnie
SérieAsphodèle, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

L'argent peut tout. C'est ce qu'on dit. C'est ce qu'on pense. Mais à quoi sert l'argent lorsque votre vie est menacée par un adversaire qui n'a ni visage ni corps ? Malgré leur puissance et leur fortune, Peter Preston, Hugh Sizemore et Michael Towers sont les jouets d'une force terrifiante qui semble surgir tout droit d'un monde de ténèbres. Pour s'en débarrasser, ils font appel à Asphodèle, une sorcière d'aujourd'hui. Elle ne porte ni chapeau pointu ni baguette magique. Ses best sellers de vulgarisation se vendent à travers le monde entier. Et ses pouvoirs sont, parait-il, sans limite...

 

3 avis

Joky
Une BD d'épouvante ? Voila bien un thème pas souvent traité en BD. A part Comptines d'Halloween, pas grand chose à se mettre sous la dent ;-) Et pour un lancement, c'est plutot réussi. Les graphismes sont superbes ... si l'on aime les couleurs informatiques :o) Le suspens est bien présent, l'hémoglobine aussi et le scénario nous tient en haleine. On a hate de lire le second tome pour en appendre un peu plus.
stouflette
Cet album qui inaugure la nouvelle collection de Delcourt (Insomnie) m’a laissé un petit peu sur ma faim. En effet, moi qui pensais frissonner, j’ai été quelque peu déçue. Le scénario est un peu fade et manque d’originalité. J’attendais plus d’informations distillées tout au long de cet opus afin de me rendre ‘addicted’ à cette histoire. Mais je suis peut être trop exigeante…
Du côté du graphisme, les dessins ne sont pas désagréables. Petit bémol, pour ce genre de collection je trouve qu’il y a d’autres types de couleurs plus adéquates pour les ambiances et situations stressantes.
En conclusion :
-si on vous le prête… pourquoi pas?
-l’acheter… j’attendrai de voir ce que donne la suite.
cadou
Même pas peur ! C'est le titre qui aurait parfaitement collé à ce 1er album!!

Petit résumé:

Trois hommes riches, trois anciens amis, sont chacuns victimes tours à tours d’actes sanglants menaçant leur vie et celle de leurs proches. Ils décident de réagir et, pour ce faire, requièrent l’aide d’Asphodèle, une sorcière des temps modernes qui a quelque peu délaissé la pratique au profit de la théorie et des livres et conférences qui en découlent. La relation entre ces trois hommes pragmatiques et cette femme qui souhaite connaître leur passé commun avant toute action est vite explosive.

Premier titre de la collection Insomnie, nouvelle venue des éditions Delcourt, ce premier tome d’Asphodèle se révèle prévisible, notamment par sa construction en flash-back et par l’exposition des événements qui perturbent le trio masculin et le conduit à consulter la sorcière, exposition qui occupe près de la moitié du récit. Tout cela prélude à un affrontement entre deux adeptes de la sorcellerie qui aura manifestement lieu dans le deuxième tome. Au final, ces péripéties ne provoquent pas le moindre petit frisson… alors, de là à déclencher une insomnie, il y a un gouffre.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin