| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Le Club des sports dangereux
ScénarioVeys Pierre
DessinBarral Nicolas
CouleursScarlett (Smulkowski)
Année2001
EditeurDelcourt
CollectionHumour de Rire
SérieBaker Street, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

Sans nul doute, connaissez-vous le plus célèbre duo de détectives d'outre Manche, Sherlock Holmes et son fidèle Watson. Mais connaissez-vous leurs véritables enquêtes enfin révélées par un autre duo, comble de l'ironie, des mangeurs de grenouilles. D'aucuns y verront un crime de lèse Majesté, les plus nombreux applaudiront à ces aventures hautes en couleurs, finement observées, souvent cocasses mais jamais vulgaires. Il était grand temps qu'on nous dise tout sur Sherlock Holmes…

 

2 avis

CoeurDePat
Cette aventure, indépendante à l’intérieur de la série, est des plus loufoques.

On y retrouve tout l’humour du tome 1, avec des personnages bien caricaturés par rapport à l’œuvre originale et largement campés dans un ridicule certain, le décalage entre les légendes – façon Conan Doyle – et leur illustration, et les situations toutes plus incongrues les une que les autres. A ce titre, le club des sports dangereux est une trouvaille intéressante que je ne peux m’empêcher de trouver excellente.

Le scénario pourra paraître légèrement décousu : en effet, la première page introduit une mystérieuse disparition, puis plus rien ; de même, la première enquête finit en quelques pages… Mais tout est lié, bien que l’histoire ne tienne pas en un seul bloc.

Le dessin est très plaisant, manquant peut-être de finition de temps à autre… Seul défaut à mon avis, le lettrage n’est pas toujours très lisible.

A conseiller à tous les amateurs d’humour, cet album est jubilatoire !
Fufu
Comme le premier tome, voici de nouveau les aventures de Sherlock Holmes et du Dr Watson.
Toujours aussi drôles et cruel dans les dialogues, il s'agit ici d'une série d'enquêtes présentées dans une histoire générale.
Holmes est ainsi terrassé par une violente déprime alors qu'il se trouve dans l'incapacité de résoudre les enigmes qui lui sont présentées, situation d'autant plus cruelle que le Dr Watson en profite largement pour prendre sa revanche sur les vexations dont il est habituellement l'objet.
C'est toujours aussi bien écrit, l'histoire en parallèle qui débute et termine l'album apportant d'ailleurs une excellente touche de mystère et de fantastique, tout en gardant à l'ensemble son côté parodique décalé.
Un second tome dans la droite ligne du premier.