| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par petitboulet
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
Révolte en Espagne
ScénarioCauvin Raoul
DessinSandron Jacques
Année1986
EditeurDupuis
SérieGodaille et Godasse, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 1hs
Bullenote [détail]

Autre publication:

dans L'intégrale (Godaille et Godasse #1)

 

1 avis

Léon le Wacky
Godaille et Godasse est une série trop méconnue de Sandron et Cauvin, dont le principal attrait est de s'attaquer à l'ère napoléonienne avec un esprit plaisamment iconoclaste.

Dans cet album, le frère de Napoléon, Joseph Bonaparte, se voit contesté par les Espagnols, dont il est officiellement le roi. P'tit Napo, ulcéré de voir son frangin déserter le trône ibère, le somme de retourner au pays de Don Quichotte pour montrer aux indigènes qui c'est qui est le big boss. Et bien évidemment, c'est notre hussard Godaille, chevauchant son fier étalon Godasse, et accompagné de son vieux pote Lafleur, qui escorte Joseph (surnommé, sur le sol espagnol, "Pépé la Bouteille") jusqu'au territoire conquis.

Evidemment, une fois sur place, ils constatent que ça chauffe, et que les Espagnols sont prêts à tout pour leur faire de petites et de grosses misères. Se mêlent aussi à l'aventure, le maréchal Murat et son épouse Caroline, soeur de l'empereur, ainsi que le maréchal Lefebvre et surtout (ouille, ouille, ouille...) sa chère et tendre Catherine, alias Madame Sans-Gêne, qui émaille l'histoire de ses colères homériques et de ses jurons colorés. On voit aussi apparaître Fouché et Talleyrand, en simples figurants muets. Et bien entendu, on sourit fréquemment en suivant cette série pseudo historique sans prétention.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Cherchez cet album sur amazon
bordure
coin bordure coin