| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par pierig
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
I love Plunk !
ScénarioLetzer Laurent
DessinCromheecke Luc
Année2007
EditeurDupuis
SériePlunk !, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Plunk ! Sous ce nom aux allures d'onomatopée de BD se cache un être venu d'ailleurs.

Cet extraterrestre, aux origines inconnues (mais peu importe) et sans pouvoirs spéciaux sinon sa redoutable puissance comique, oppose aux mille et une situations banales de la vie quotidienne ses réactions totalement absurdes.
Est-il fou ou est-ce notre monde qui est fou ? La réponse dans le premier album délirant de ce digne héritier de Buster Keaton.

 

1 avis

rohagus
En matière d'humour absurde, Letzer et Cromheecke avaient déjà fait leurs armes avec Tom Carbone. Leur style s'est cependant affiné avec Plunk puisque les gags, tout en étant plus épurés, sont également plus percutants.

Le dessin est simple mais efficace, avec une vraie bouille bien expressive, et parfois bien idiote, pour le personnage du Plunk lui-même.

Les gags sont un peu inégaux. Sur certains d'entre eux, on voit en effet la chute venir et cela n'amène guère plus qu'un sourire. Mais sur d'autres, la chute est vraiment tellement surprenante que le rire est immédiat pour qui aime l'humour absurde. C'est si bon et rare de l'humour suffisamment original pour offrir des chutes inattendues. D'autant plus que tous les délires étant permis sur le concept du Plunk, cela permet des gags diversifiés.

Seul défaut, l'album se lit un peu trop vite. Mais c'est une bonne tranche de sourires et de pas mal de rires donc n'hésitez pas à le lire.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin