| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Cobalt 60
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Glénat

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioKonami Kanata
DessinKonami Kanata
Année2010
EditeurGlénat
CollectionKids
SérieChi - Une vie de chat, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 ...
Bullenote [détail]

Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufl es de papa, etc.

 

1 avis

herbv
Lors d’une promenade en famille, un petit chaton s’intéresse un peu trop à ce qui l’entoure et pas assez à sa mère. Au lieu de continuer à la suivre, il la perd de vue et, désorienté, se met à errer en vain dans un monde inconnu et plutôt hostile (que sont ces drôles d’animaux bruyants et sentant mauvais ?) en miaulant à l’aide tout en étant à la recherche de sa maison. À bout de force et affamé, il finit par s’effondrer dans un parc : la fin semble proche si rien ne lui vient en aide. En fin de compte, la curiosité ne risque-t-elle pas de tuer le chat ?

Chi, une vie de chat est le nouveau titre de la collection Glénat Kids. Tout comme Koko, il ne s’agit pas à l’origine d’un titre pour enfants mais d’un manga seinen (pour adultes), toujours en cours de prépublication au Japon dans le magazine Morning des éditions Kodansha. Néanmoins, grâce à un graphisme mignon et tout en couleurs pastelles, ainsi qu’à un sens de lecture occidental (le retournement des planches ne gêne en rien) et une adaptation graphique intégrale, il est indéniable que cette série peut plaire aussi aux plus jeunes (6-10 ans d’après l’éditeur) comme aux plus âges peu habitués à la bande dessinée japonaise.

De plus, si la forme est incontestablement grand public, le fond l’est tout autant. On peut apprécier tout particulièrement l’alternance réussie de passages tendres, voire touchants, avec ceux plus comiques. Certes, c’est un humour qui touchera surtout les amateurs de félins et d’animaux domestiques tant il repose sur des petits riens. Les bêtises et les découvertes de Chi rythment de courts chapitres centrés sur un sujet unique : Chi se perd, Chi découvre son environnement, Chi apprend à être propre, Chi fait des sottises, Chi joue, etc. Le résultat est tout simplement irrésistible !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin