
 | Un polar palpitant, musclé et rocambolesque, dans une ambiance à la Chester Himes, où se bousculent truands à la petite semaine, gangs afro-américains et police corrompue.
En 1975, dans les sous-sols d’Harlem, Lennox Motumba s'enfonce un peu plus dans le tout pourri de la Big Apple. Cette fois, fort d'une drogue que lui a fournie son ami Mose, il espère doper un chien péruvien et lui faire remporter le Grand Ball, tournoi clandestin de combats de chiens. Le vainqueur doit empoche une jolie somme. Mais dans l'affaire, au grand désespoir de Dolorès, sa compagne exaspérée, Lennox perd son chien et ne gagne rien.
Toujours poursuivis par une police toute corrompue qui compte bien leur faire leur fête, Lennox, Mose et Dolorès se rendent au Pérou pour faire l’acquisition d’une nouvelle bête auprès du Sentier Lumineux. Avec la bonne dose de drogue, celui-ci devrait se transformer en véritable monstre.
Parallèlement, les agents de Mohammed Ali sont toujours à la recherche de Mose pour lui proposer le rôle principal dans la reconstitution de la célèbre rencontre entre Ali et Foreman, qui a eu lieu un an auparavant au Zaïre... |