Magnifique, génial, superbe technique et maitrise absolument virtuose des outils peinture... (où est-ce que l'on apprend à être aussi doué??? les peintres contemporains n'ont qu'à bien se tenir) De plus, la scène est d'une originalité folle, le traitement un poil expressionniste donne une sacrée envergure à l'image. Je suis perplexe devant tout ça tellement c'est beau et tellement ça me parle (un type à tête de crocodile qui scrute un horizon désert ect... Ca c'est enfin de l'art, à des années lumières de toutes ces merdes commerciales figuratives) Bravo!!!!!!! J'adore ce site, on y voit tous les plus grands artistes subversifs du pays. De plus, cela ne sent pas du tout le minimalisme réchauffé des mutins de panurge. Whahoo....
oula, vous êtes sûrs de vous les gars ?, parce qu'on commence à encourager un inconscient, comme ça, pour se foutre de sa gueule, et ça finit par donner le douanier rousseau... Vous savez, le mec il est sensible, y voit pas à mal, et paf... il continue (le con).
Bref, faisez attention, je suis une petite chose sensible.
Ce que j'aime, c'est la non-recherche délibérée de tout traitement technique ou académique, c'est le libre arbitre de l'artiste qui parle (et c'est toujours heureux). Ce m'rappelle Munch ou bien Sfarr (ou bien Blotch, ou bien C. Blain, ou bien d'autres...). La nouvelle vague bd est en marche! A l'instar des nouveaux cubistes de l'époque, honteusement fustigés par les odieux académistes de l'art "nouveau" et autres classicismes lourdingues, les nouveaux dessinateurs pourfendeurs, fleuron de la subversion, pinceau entre les dents (tel le bolchevique tourmenté par sa précarité), viennent nous apporter leur caractère artistique fort. p'taing.
bon excuse ma bienveillante aigreur wandrille, mais depuis qu'on refuse de publier mon travail (tu parles, je donne dans le style réaliste ultra tecnique, un poil manga aux entourloupes - ho god!), j'ai la bêtise des plus grands réac'!
Ok! Bon manifestement je ne suis pas forcément à ma place sous ces latitudes, pour la probable raison que je viens faire une pub déplacée pour mon boulot ;-) ou parce que mon style s'éloigne un peu de celle de la galerie, ou parce que je viens d'un milieu artistique où l'on est un peu trop obsédé par la technique, ou parce que plein d'autres raisons tout à fait louables. Donc rien de foncièrement méchant dans mes propos :-)
Ceci dit, si vous avez un peu de temps, rien ne vous empêche d'aller sur le lien suivant!
http://www.dargaud.com/front/extras/lelab/projet.aspx?id=130840
Bonne continuation à tous! :-)
han oki ;-)
bon ben j'essayerai de vous en réaliser des vignettes! Mais bon, pour ma part je suis assez productif et démonstratif - bon allez j'vais poster mes p'tits dessins sur des sites plus adaptés ! :)
Pis en même temps, c'est pas une raison pou se dechaîner sur ce pauvre wandrille qui n'a rien demandé. Y'a des sujets pour ça dans le forum. Mais c'est toujours plus facile de se croire victime d'une injustice... ;o)
Il s'agit d'un malentendu (et puis ce n'est pas du défoulement, je n'ai rien dit de méchant, mais j'avoue je suis pas hyper accroc à la dite illus'- c'est mon droit bienveillant), bon promis euh... je vous laisse entre vous, j'me suis gourré d'endroit!! mea culpa :-)
tiens, wandrille, mine de rien, tu viens de me rappeler pourquoi je ne poste pas davantage de mes dessins sur ce site. bon, je n'ai pas eu la chance d'avoir les commentaires d'un vrai pro comme gillesbd mais pas loin, je te jure.
à part ça, ton illu est très bien, bonne technique. il manque de contexte par contre, on dirait que ce dessin cache une histoire mais impossible de savoir quoi. bref, ça ferait une bonne case de BD mais tout seul comme ça, on dirait qu'il manque quelque chose.
Tu as raison, en fait, c'est un dessin qui répond en fait à une photo (c'est une série de 5 dessins pour 5 photos).
Bravo d'avoir su voir ça.
L'adresse de la photo sur mon blog : http://autravail.over-blog.com/article-2269326-6.html#anchorComment