| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Panini Manga / Generation Comics

complétez cette fiche
Tome 20
ScénarioUrasawa Naoki
DessinUrasawa Naoki
CouleursNoir et Blanc
Année2006
EditeurPanini Manga / Generation Comics
Série20th Century Boys, tome 20
autres tomes... 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 1hs
Bullenote [détail]

Avant de partir tuer Ami, Kanna rend visite à Yukiji sur le point de fermer son dojo. En apprenant les projets de celle qu'elle a élevée, Yukiji annonce à cette dernière qu'avant de la laisser partir elle doit lui présenter quelqu'un. Pendant ce temps, Maruo parvient enfin à retrouver la trace de Kiriko.

 

1 avis

herbv
Cela fait bien 5 volumes de 20th Century Boys qu’on s’ennuie un peu à lire les aventures de Kanna et des compagnons de Kenji, malgré de permanentes révélations, de continuels rebondissements et l’apparition ininterrompue de nouveaux mystères, à la plus grande joie des fans de la série. Ami a été tué mais il est toujours là et il prépare une nouvelle (et définitive ?) fin du monde. Mais qui est donc le nouvel Ami ? C’est ce qu’essayent de découvrir nos héros tout en fomentant un plan pour l’éliminer. Une fois de plus, dirons-nous… Tout cela sent terriblement le réchauffé, le déjà-vu et ce n’est pas le retour au premier plan de personnages disparus depuis de nombreux volumes qui permet de relancer réellement l’intérêt du lecteur.

En effet, à force de prolonger la série, d’user et d’abuser des mêmes ficelles scénaristiques, Naoki Urasawa, l’auteur, n’a pas su ou pu garder l’impact émotionnel des premiers volumes. Le schéma narratif si époustouflant des débuts est devenu lassant du fait d’avoir été trop utilisé. Il n’empêche que le talent de conteur du mangaka est toujours intact. Comme son dessin est toujours aussi réussi, tout cela fait que la lecture de cet opus reste agréable. Et il faut quand même reconnaître que les évènements s’accélèrent et qu’on semble s’acheminer vers la fin, et pour de bon cette fois. On peut penser qu’un ultime rebondissement avec un saut dans le temps relançant encore la série serait insupportable pour la majorité des lecteurs. Mais ça, on ne le saura qu’en 2007.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin