| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Jean Loup
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Rackham

complétez cette fiche
Deux soeurs
ScénarioKindt Matt
DessinKindt Matt
Année2005
EditeurRackham
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Ella, en s'engageant comme ambulancière volontaire de la Croix Rouge, se transforme peu à peu en agent secret. Mais quelles sont les véritables motivations qui la poussent à agir héroïquement ? Roman d'espionnage, couvrant les continents et les siècles, mêlant nazis, résistants, espions et contre-espions, fusées mystérieuses, trésors, trésors et messages cachés, 2 Sœurs surprendra-par sa richesse narrative et graphique-les lecteurs les plus exigeants.

 

1 avis

giuseppe
Attention BD génialissime !!!!!!
Un peu avant Noël, lors d'une visite chez mon libraire préféré, je vois "2 soeurs" de chez Rackham. J'adore cette maison d'édition mais je suis surpris par l'album. D'habitude papier très blanc avec couverture souple et là, papier plus foncé et plus épais avec couverture souple mais un peu plus rigide. Mais bon, après tout, ce n'est que du papier et cela ne peut influer sur la qualité intrinsèque de l'oeuvre. J'ouvre et à première vue ça n'a pas l'air mal du tout. Je vois aussi qu'il y a peu de texte (Est-ce que se sera dur à suivre ?). J'achète donc. Et bah purée, j'ai super bien fait !
Alors, l'histoire : durant la guerre, Ella, engagée comme infirmière, devient peu à peu espionne. Comment ? De nombreux flashbacks, d'un autre temps se déroulant en d'autres lieux, entrecoupent l'histoire. Pourquoi ? Il faut lire pour le découvrir.
Pour plus d'infos
Histoire ultra passionnante qui mèle passé et présent avec génie. N'ayons pas peur des mots. On découvre peu à peu le pourquoi de ces flashbacks et l'imbrication de tout cela. L'auteur va même jusqu'à, sur une même planche, relater des événements qui se passent quasiment simultanément, à gauche les cases nous relatent des événements et celles de droite nous en relatent d'autres (pas pendant tout l'album). Et le pire, c'est que jamais on est perdu. C'est franchement un scénario peu original à première vue qui, par son traitement et son mode de narration, est génialissime !
Le dessin, en N&B, est minimaliste mais exprime très bien ce qu'il a à nous dire. De plus, certaines vues sont très originales. Du jamais vu dans une BD.

En gros, j'ai adoré, c'est magnifique, c'est génial (certains vont me reprocher ce déballage de qualité et l'emploi du mot "génie" mais franchement ça le mérite).
Ca faisait quelques temps que je n'avais pas pris une telle claque en lisant une BD. Et là, j'ai pris carrément un aller-retour.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin