| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Wayne Redlake - 500 Fusils
ScénarioCailleteau Thierry | Duval Fred
DessinLamy Fabrice
CouleursRabarot Isabelle
Année1995
EditeurDelcourt
CollectionConquistador
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Wayne Redlake, cow-boy reconverti en gérant de cantina, cherche à venger la mort de son associé... June Mac Allan, reporter de choc au Houston Tribune, est prête à tout pour rencontrer le chef d'une bande de rebelles juaristes... Rochegrosse, colonel de l'armée française, récite du Victor Hugo tout en peignant des paysages de Sierra... Ces trois personnages, que tout sépare, vont se réunir sur la piste sanglante qui mène à 500 fusils.

Olivier Vatine storyboarde

 

1 avis

Cellophane
Un western.
Le dessin est sec comme le désert et correspond pile-poil à l’ambiance. Les traits sont précis comme un tir de cowboy ; les visages masculins sont parfaitement sales et barbus… Les couleurs pastel nous embarquent très bien dans la chaleur et le Mexique…
Le peu de gros plans (ce qui est bien parce que les visages ne sont pas le fort du dessinateur) permet de jolies cases aérées et détaillées…
Le scénario se tient correctement – même s'il reste classique. C'est une histoire de vengeance sur le fond, de trafic sur le côté… Il y a bien quelques petites surprises mais globalement, c'est donc du classique qui se tient bien.
Ce qui est pêche peut-être plus, c'est le manque d’éclat de l’ensemble. Si tout se tient, rien ne nous happe véritablement (même le tueur qui s’ajoute un anneau d’oreille n’a pas de charisme alors que l’idée est sympa).
Agréable sans plus.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin