créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Coacho
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Tome 11
ScénarioIketani Ricaco
DessinIketani Ricaco
Année2016
EditeurDelcourt
SérieSix Half, tome 11
autres tomes... 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Shiori acquiert une véritable célébrité grâce au remplacement de dernière minute d’un des personnages d’une nouvelle série télévisuelle. Sa prestation est remarquée et appréciée, les audiences sont bonnes. Cela ne va pas sans compliquer sa vie et sa relation avec son frère. Pourtant, avec le départ de sa mère, le trio semblait pouvoir retrouver leur petite vie (plus ou moins) tranquille. D’autant plus que le danger que faisait peser sur la petite famille la présence d’un « oncle » intéressé s’amenuisait. Néanmoins, le problème principal subsiste : comment se comporter avec Akio, son frère, alors que son amour est de plus en plus fort ?

Avec le dernier tome de sa série Six Half, Ricaco Iketani se devait de conclure en beauté, nous surprendre une dernière fois. Malheureusement, il n’en est rien, et l’auteure nous propose deux cents pages d’un récit poussif, évoluant vers une conclusion convenue : l’amour est plus fort que tout, y compris des conventions sociales. Après tout, Shiori et Akio n’ont pas le même sang. Aucun tabou n’est réellement brisé, n’est-ce pas ! Il ne faut pas oublier qu’il s’agit là d’un shôjo manga publié chez le plus grand éditeur japonais de bande dessinée : l’interdit ne doit rester qu’un petit frisson, un élément de dramatisation.

Une fois ce onzième et dernier volume refermé, il est difficile de tirer un bilan positif de l’ensemble. Le récit propose d’excellents moments, les rebondissements sont magistraux, le traitement de l’amnésie de Shiori est intéressant, mais il est impossible de ne pas regretter la présence des nombreux défauts qui ressurgissent pour la plupart lors de cette conclusion. La célébrité, ses avantages et ses inconvénients sont traités de façon trop superficielle, surtout pour une jeune fille qui a commencé en faisant des photos de charme. Les relations amoureuses sonnent souvent assez faux, et le changement d’attitude des protagonistes semble se faire trop rapidement. Dommage...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin