créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par lanjingling
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Glénat

complétez cette fiche
Tome 24
ScénarioHiguchi Tachibana
DessinHiguchi Tachibana
CouleursNoir et Blanc
Année2012
EditeurGlénat
CollectionShojô
SérieL'académie Alice, tome 24
autres tomes... 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 ...
Bullenote [détail]

Après avoir surmonté bien des épreuves, Mikan et sa mère Yuka se retrouvent enfin. Mais une explosion mystérieuse se produit à la porte du lycée… Prise dans son souffle, que va devenir Yuka ?! C'est alors que profitant de l'affaiblissement du champ protecteur, l'organisation anti-académie Z envahit le campus. Afin de sauver l'Académie, Mikan prend une décision ! Apogée de l'arc du lycée et début de l'arc final ! Un tome 24 choc !

 

1 avis

herbv
Mikan a enfin retrouvé sa mère. Cependant, toute l’Académie est à feu et à sang, surtout après une explosion qui a pris dans son souffle Yuka alors qu’elle rejoignait enfin sa fille. Les partisans de l’anti-académie Z et les sbires du directeur de primaire. En de tels temps troublés, le bonheur des retrouvailles peut se retrouver anéanti à tout moment. Un tel drame est-il inéluctable ?

Ce tome 24 de L’Académie Alice poursuit la baisse de qualité enclenchée depuis le volume 18 et le début de l’arc du passé de l’Académie. En effet, Tachibana Higuchi, l’auteure, en rajoute une couche (et pas des plus légères) pour rendre encore plus tragique son récit. On peut se demander s’il était vraiment indispensable d’en faire des tonnes dans la dramatisation afin de bien faire comprendre à quel point Mikan est malheureuse, qu’elle vit un drame, et que le directeur des primaires est vraiment un sale type. Mais pourquoi est-il aussi mééééchant ? Parce queeee !!! Plus sérieusement, ce nouvel opus donne tout de même quelques informations même si elles sont noyées dans un torrent de pathos bien dégoulinant. Celles-ci sont-elles crédibles ? Cela est un autre problème...

Il est donc navrant de voir comment une série qui frôlait l’excellence à ses débuts en proposant des personnages intéressants, hauts en couleur, et en développant une critique du système éducatif japonais, a pu devenir un simple manga d’action sans subtilité où tout est sursignifié, appuyé, délayé jusqu’à en dégoûter tout lecteur qui cherche autre chose que quelques minutes de simple divertissement.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin