créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Paquet

complétez cette fiche
Alex
ScénarioKalesniko Mark
DessinKalesniko Mark
Année2004
EditeurPaquet
CollectionInk
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Quinze ans après la sortie du lycée, Alex revient s’échouer dans la ville de son enfance, un retour aux sources qui sonne comme une descente aux enfers. Autour d’Alex, les fantômes d’un passé qui n’a pas su tenir ses promesses. De l’ami qui aurait pu devenir un grand poète à la jeune femme qui aurait pu devenir l’amour de sa vie, en passant par le professeur qui aurait pu être son mentor et son guide, autant d’occasions ratées, de destins croisés, qui viennent encore l’accabler.

 

1 avis

auroress
Alex a démissionné de chez Mickey Walt alors que c'était le boulot qu'il avait rêvé de faire. Il est revenu chez lui, dans la petite ville où sont ses ex amis de collège. Il ne maîtrise plus rien et se trouve seul face à lui-même.
Pour lui c'est l'horreur, il est obligé de se remémorer son adolescence, ses actes manqués, ses rêves de gloire, ses démissions de tous les jours, sa lâcheté. Il doit faire un bilan de sa vie parce que les personnes qu'il côtoyait et qu'il recroise le poussent à les juger et à se juger. C'est tellement facile de juger les autres et de leur dire bouge-toi tu peux encore être quelqu'un et faire vraiment quelque chose de ta vie, faire ce que tu voudrais.
Et oui, c'est tellement facile alors que soi-même on ne fait rien à part fuir et ressasser son malheur.
Alex c'est cette personne qui se découvre seulement, prise dans le mouvement de la vie jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle ne se connaissait pas et que toutes ces années elle se mentait. Alex c'est une pause nécessaire dans sa vie.
Alex c'est moi et c'était, c'est ou ça sera peut-être vous.

Que pourrais-je ajouter de plus que cette BD est un bijou de justesse, Alex est là devant vous, il existe, il doute, il souffre, il est terriblement humain. Cette BD mérite qu'on s'y attarde parce qu'il est trop rare de rencontrer des personnages qui prennent vie, parce qu'il est trop rare de lire des BDs qui vous touchent tellement que votre vie peut en être changée, parce que c'est elle parce que c'est vous.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin