| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Herbv


par Mael
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Le Vent de l'exil
ScénarioLupano Wilfrid
DessinAugustin Virginie
CouleursPenloup Geneviève | Augustin Virginie
Année2006
EditeurDelcourt
CollectionTerre de Légende
SérieAlim le Tanneur, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

Recueillis par un village d’éleveur, Alim et sa famille découvrent une société sans caste où un bonheur simple semble possible. Rattrapé par l’empire, ils seront les témoins des méthodes barbares avec lesquelles sont propagées les paroles de Jesameth auprès des contrées profanes. À Brahmalem, le pouvoir théocratique se fissure et fait place aux ambitions individuelles.

 

1 avis

Coacho
J’avais un peu perdu de vue l’aventure d’Alim, Bul et Pépé pourtant fort brillamment entamées dans le premier tome.
C’est donc presque vierge que j’entamais ce nouveau livre, avec même un peu l’inquiétude d’avoir une déception vu l’excellente sensation rémanente que m’inspirait cette série.
Passé le petit cahier graphique de recherches sur les couvertures (qui avaient fait beaucoup parler), nous entrons dans le vif du sujet et le calme relatif qui baigne les premières pages va vite céder place à des violences inouïes que l’on n’attendait pas forcément.
Il y a un fond politique important dans les décisions prises par les Jésamethains, sur les chemins d’une colonisation meurtrière, un fond religieux qui pose réflexion, et puis toujours la simplicité de notre trio infernal qui croyait pouvoir se reposer dans les montagnes éloignées…
Nous n’en savons pas plus sur les secrets d’Alim car ce tome semble être celui d’une transition sur ce sujet pour poser un contexte politique et social en attendant des révélations importantes dans le tome suivant.
C’est toujours aussi beau, les couleurs sont magnifiques, la narration limpide, sans concession, et on passe facilement du rire aux larmes dans ce qui est plus qu’une simple série d’action. A recommander.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin