| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par tcharmass
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Vega

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioLe Chef Otaku
DessinClarity
Année2022
EditeurVega
SérieArena, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
Arena est un webtoon francophone scénarisé par Le Chef Otaku et dont le premier tome vient de paraitre en version papier.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Le Chef Otaku est un youtubeur français spécialisé dans la critique de manga et d'anime.
Et pour ceux qui ne les connaissent pas, les webtoons sont essentiellement des manhwa (manga coréens) publiés en ligne, sur Internet, et qui connaissent un certain succès ces dernières années, notamment parce qu'ils sont disponibles en accès libre et facile pour de jeunes lecteurs avides de suivre en direct des séries au rythme de parution rapide.

C'est la première publication professionnelle pour Le Chef Otaku. Il s'associe ici à Clarity, jeune dessinatrice dont c'est également la première publication même si elle se spécialise depuis une dizaine d'années déjà dans le dessin de manga et de webtoon. Graphiquement, nous sommes clairement dans ce qui caractérise la majorité de ces fameux webtoon : un dessin qui va à l'essentiel, se focalisant nettement plus sur les visages et personnages que sur les décors souvent laissés vides, une mise en page aérée pour un rythme de lecture rapide, et une mise en couleur et autres effets visuels informatiques assez marqués. Honnêtement, ce n'est pas un style qui me séduit à la base, et il s'y ajoute un léger manque d'aisance technique de la part de la dessinatrice ici qui aboutit à un résultat certes correct mais pas très enthousiasmant visuellement.

L'histoire aussi va à l'essentiel. Après un court chapitre d'introduction dans notre monde, les protagonistes sont très vite transportés dans cet univers de fantasy extra-terrestre où ils sont immédiatement jetés dans une arène à affronter des monstres. Pas de fioritures, ça se bastonne tout de suite et ce n'est quelque quelques chapitres plus loin qu'on commence à discuter un peu et à comprendre ce monde où ils se retrouvent. Si l'intrigue tourne autour du personnage principal et sa nature de gentil psychopathe façon Dexter sauvage, il y a une poignée de seconds rôles relativement intéressants eux aussi. Pour le reste, l'intrigue reste assez basique pour ce qui est du premier tome, avec un décor rappelant fortement le concept de Sakaar, le monde arène de l'univers Marvel qu'on croise dans le film Thor Ragnarok.
Je demande encore à être convaincu car le scénario manque de maturité dans son ton et son déroulement pour le moment, mais il n'est qu'introductif. Il reste donc à voir où l'auteur veut nous mener.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin