| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par doremi
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Ki-oon

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioHioka Yen
DessinHioka Yen
CouleursNoir et Blanc
Année2010
EditeurKi-oon
SérieArtelier Collection, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 ...
Bullenote [détail]

L'histoire

Dans le monde d’Artelier, des artisans de génie, les Masterpiece, possèdent un pouvoir qu’on dit accordé par la main de dieu. Les objets et les vêtements qu’ils fabriquent recèlent une puissance magique capable de réaliser tous les souhaits. Makumo, jeune apprenti, découvre un jour qu’il a la capacité exceptionnelle de plier le tissu à sa volonté. Accompagné de Kiriku, un autre prodige aux talents exceptionnels, il se lance dans une quête destinée à explorer toutes les possibilités que leur offre ce mystérieux talent !

Mais très vite, leur chemin va croiser celui des membres d’une mystérieuse organisation qui multiplie les assassinats aux quatre coins du monde. Ils ne vont pas tarder à découvrir que ces crimes ne sont que la première étape d’une macabre machination derrière laquelle se cachent… de redoutables Masterpiece !

 

1 avis

rohagus
Voilà un shônen techniquement correct mais qui n'a pas su me séduire car il manque d'originalité et d'accroche.

L'auteur imagine un monde dont les super-héros sont des artisans capables de transmettre des pouvoirs magiques aux objets qu'ils fabriquent. Ainsi, on se retrouve avec des combats extraordinaires opposant un couturier, un pâtissier ou encore un bijoutier. Présenté ainsi, cela paraît soit étonnant soit ridicule, mais dans les faits les situations de ce manga se révèlent très banales et peu enthousiasmantes. On se retrouve avec la classique princesse à protéger ou encore une foule d'innocents à sauver d'un danger, des combats de méchants contre les gentils, et des héros artisans, nommés Masterpiece, qui sortent du chapeau des pouvoirs et des objets magiques qui font tout et n'importe quoi comme cela arrange l'auteur. Les ficelles sont un peu grosses et les scénarios trop convenus.
Les personnages manquent également de charisme. Le protagoniste principal, notamment, est un peu agaçant par son côté immature, trop souvent puéril. Les jeunes adolescents sont manifestement le public visé mais il était inutile pour autant d'essayer de s'abaisser à leur hypothétique niveau.
L'intrigue générale manque pour le moment d'accroches. Dans les premiers tomes, hormis présenter le cadre, les personnages de départ et une histoire de complot mystérieux sans grande imagination, l'auteur n'arrive pas à donner au lecteur de véritable envie de connaître la suite. Il n'est pas aidé en cela par le fait que le dernier tiers de ces tomes est dédié à chaque fois à une histoire totalement indépendante, présentant les personnages dans des histoires parallèles imaginaires, sorties du contexte de l'intrigue principale. Du coup, la véritable intrigue avance trop lentement.

Pourtant le dessin est plutôt bon. Le trait est dynamique, maîtrisé et agréable à l'oeil. La lecture est agréable et la narration est fluide. Et le monde imaginé et les héros Masterpiece présentent quelques bonnes idées.
Du coup, ce manga se lit assez bien comme un divertissement qui fait passer le temps. Mais il lui manque encore la personnalité et l'accroche qui en feront un vraiment bon shônen.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin