| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par asacem
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Bamboo

complétez cette fiche
Tome 5
ScénarioYuiga Satoru
DessinYuiga Satoru
CouleursNoir et Blanc
Année2010
EditeurBamboo
CollectionDoki Doki
SérieAt Laz Meridian, tome 5
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

Frappé par la ressemblance de l’exubérante Faye avec la redoutable fée Morgane, son ennemie jurée, Lancelot est retourné précipitamment à Avalon. Serait-ce enfin l'occasion pour lui de se remémorer les raisons qui l’ont poussé jadis à s’exiler de Camelot ?
D’une cruauté sans bornes, Morgane va mettre les sentiments de nos héros à rude épreuve.
Mais comment tout cela va-t-il finir ?!

 

1 avis

herbv
Lancelot continue à être poussé par Mana dans sa quête et la confrontation finale avec Morgane, dans le monde d’Avalon, s’approche. L’effet miroir joue là aussi à plein avec le monde de Mana où Faye, l’ancienne petite amie de Chihiro et véritable sosie de la cruelle fée, semble vouloir faire tourner les événements en sa faveur et à celle de son double maléfique. Il faut dire que notre jeune héroïne a le cœur de plus en plus écartelé entre Lancelot et Chihiro, l’alter ego sur Terre du mystérieux Raven, ce qui pourrait créer une faiblesse fatale au jeune chevalier de la table ronde. Le temps de choisir est donc arrivé et Avalon semble être le lieu le plus approprié pour cela. Cependant, aller combattre l’ennemi sur son terrain risque de se révéler plus périlleux que prévu. Le retour de Lancelot à Camelot est néanmoins à ce prix.

Avec son cinquième tome, At Laz Meridian avance tranquillement vers sa fin. En effet, le prochain volume viendra clôturer une histoire qui laissera vraisemblablement une impression mitigée à ses lecteurs. Si l’univers mis en place par Yuiga Satoru, l’auteure, s’est révélé être intéressant en proposant une réécriture originale d’un des principaux mythes arthuriens ainsi qu’un univers graphique très Art nouveau, des personnages trop fades la plupart du temps, un faux rythme et une narration heurtée à la mise en page surchargée empêchent d’apprécier pleinement le titre. Néanmoins, la lecture de la série reste fortement conseillée, ne serait-ce qu’elle permet de voir qu’il existe des séries plutôt originales au sein du magazine Princess de l’éditeur japonais Akita shoten.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin