| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Taïfu Comics

complétez cette fiche
Tome 3
ScénarioTakeuchi Mick
DessinTakeuchi Mick
CouleursNoir et Blanc
Année2009
EditeurTaïfu Comics
CollectionShojo
SérieL'Attache Coeurs, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bullenote [détail]

Chiko a du mal à contrôler « Shirogane » et son corps en pâtit énormément. Elle part en mission avec les autres membres pour mettre fin aux agissements de divers esprits frappeurs. Petit à petit elle en apprend un peu plus sur les activités des « Musubiya ». Mais ce groupe a des secrets dont Chiko est loin d'imaginer tous les pouvoirs.

 

1 avis

herbv
Chiko a un certain nombre de soucis. Depuis qu’elle a rejoint le groupe de la Musubiya, organisation spécialisée dans les prédictions, après être devenue le récipiendaire de Shirogane, une des cinq bobines divines qui ont le pouvoir de vaincre le mal, tout semble devoir aller de mal en pis. Emprisonnée dans un corps de petite fille, sauf quand elle utilise ses nouvelles capacités magiques, elle se retrouve confrontée à des esprits frappeurs et le fantôme d’une petite fille dans un centre commercial appartenant à son père despotique. De plus, elle est en conflit avec Izora Sakuragi, membre important de la Musubiya, qui semble voir en elle une rivale. Et pour couronner le tout, Chiko semble se faire dévorer de l’intérieur par Shirogane, ce qui provoque d’importantes douleurs. La vie de magicienne est infiniment plus difficile que ce qu’elle aurait pu croire…

Le troisième volume de L’Attache cœur confirme à nouveau les grandes qualités de la série. On continue à mieux connaître le passé de Chiko au fur et à mesure des analepses distillées avec réussite par Mick Takeuchi, l’auteure et à mieux comprendre les raisons de son comportement. Ainsi, la personnalité de Chiko prend de plus en plus d’épaisseur et on ne peut qu’apprécier de plus en plus cette dernière. Des personnages intéressants ne suffisent pas à faire un bon manga, il faut aussi une narration réussie et un dessin plaisant. Ici, les deux sont tout à fait réussis même s’ils sont de facture très classique, très shôjo manga des années 2000. En plus, le principal défaut de la version française a disparu, l’adaptation graphique s’est très nettement améliorée. Ainsi, on se retrouve à attendre avec impatience la suite, d’autant plus que Chiko est placée dans une situation périlleuse.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin