créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Albin Michel

complétez cette fiche
Rendez-vous à Dunmor
ScénarioMarniquet Frédéric
DessinMarniquet Frédéric
Année2002
EditeurAlbin Michel
SérieLes Aventures de Scott et Hasting, tome 2
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

 

1 avis

Mr_Switch
Un professeur écossais et un colonel britannique vivent des aventures. Ce sont Blak… Ah non, cette fois, ce sont Scott et Hasting, et nous sommes en 1895. Scott, le Scot est en kilt et Hasting est en uniforme de l'armée de sa majesté.
Les deux compères ont vécu des aventures égyptiennes et les revoilà en Ecosse, sur l'île de Dunmhor, pour récupérer le fils enlevé du professeur.
De loin, l'île ressemble à l'Ile Noire de Tintin. Ils y arrivent en barque car ils viennent de fuir des pirates et l'île est maudite. Cette île n'est bien sur pas île noire mais comme toute île d'Ecosse, un gorille géant y vit.

S'en suit la rencontre de pendus, d'un professeur plein de rancune et d'un extraterrestre.
Cet extraterrestre avait donné le savoir aux égyptiens anciens et vit depuis des millénaires. Est-il aussi pacifiste que ceux de " l'Etrange Rendez-vous " dont le titre de cet album s'approche ? Vous etes tous impatient de le savoir, je le sens ...

Le dessin en ligne claire est assez agréable, parfois un peu maladroit. Il accompagne des phylactères au texte abondant. Cela vous rappelle quelque chose ?

Je viens de faire référence à " Blake et Mortimer " et à Tintin, à leurs univers, au dessin, aux textes abondants, que l'on retrouve également dans cet album. Maintenant, est-ce des références ? Des clins d'œil ? De la parodie ?

Pour ma part, j'opte pour le plagiat (volontaire ou non selon les cas) ou alors l'auteur n'assume pas sa parodie. En outre, la proximité avec le titre de " L'Etrange Rendez-vous " (2001) ainsi que de la police de caractères de celui-ci ne joue pas en faveur de cet album de 2002…
Bref un (ra)goût de déjà-vu, lié avec une sauce parfois très fade.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin