| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Emmanuel Proust / EP Média

complétez cette fiche
Presto !
ScénarioTobin Paul
DessinCoover Colleen
CouleursCoover Colleen
Année2017
EditeurEmmanuel Proust / EP Média
SérieBandette, tome 1
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Bandette est une jeune cambrioleuse surdouée qui agit de nuit et qui ne s'intéresse qu'aux œuvres d'art les plus inaccessibles. Il arrive aussi que cette maîtresse voleuse aide la police, représentée par l'irascible inspecteur Belgique. D'ailleurs, les deux sont rapidement aux prises avec la FINIS, cette organisation secrète qui veut se débarrasser par tous les moyens de Bandette. Heureusement pour notre héroïne, elle peut compter sur l'aide de sa bande d'amis, les Oursins, et de Monsieur, le plus grand cambrioleur d'œuvres d'art de tous les temps.

Bandette est une websérie disponible sur Comixology depuis 2012 mais qui paraît très lentement depuis cinq ans. Vingt chapitres sont ainsi sortis, la plupart étant disponibles en version reliés chez Dark Horse Comics, soit quatre tomes au format « hard cover », le dernier étant sorti en 2021. Manifestement, il ne s'agit plus d'une œuvre prioritaire pour Colleen Coover et son scénariste de mari, Paul Tobin. Les fans attendrons donc... Mais y a-t-il des fans en France ? On peut en douter en voyant les piles du premier tome en VF soldé à 2 ou 3 euros ici ou là. Étant donné que le label EP Média a été mis en sommeil par les éditions Paquet en 2019, il faudra donc se tourner vers la VO pour découvrir la suite.

Néanmoins, est-ce que ça en vaut le coup ? On peut en douter tant la série manque de qualités, du moins à la lecture du premier opus reprenant les cinq premiers chapitres et quelques courtes histoires indépendantes réalisées par d'autres dessinateurs. Le dessin est sympathique mais sans plus, le récit n'est pas très emballant et bien trop léger, sans oublier des personnages peu caractérisés. Certes, le titre vise un public adolescent mais cela n'interdit pas l'originalité, si ? Certes, au fil des pages, et avec l'arrivée de Monsieur, on se retrouve à s'attacher un peu plus à Bandette et à suivre ses exploits sans déplaisir, toutefois sans ressentir la moindre envie de s'abonner à Comixology ou de commander les HC de Dark Horse.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin