| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Urban Comics

complétez cette fiche
Spectre Soyeux
ScénarioConner Amanda | Cooke Darwyn
DessinConner Amanda
EncrageConner Amanda
CouleurMounts Paul
Année2014
EditeurUrban Comics
CollectionDC Deluxe
SérieBefore Watchmen, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bullenote [détail]

- (Before Watchmen : Silk Spectre #1) [Couverture], Conner Amanda (D), Mounts Paul (C)
1ère partie, Mean Goodbye (Before Watchmen : Silk Spectre #1) [Récit à Suivre - Début]
2ème partie, Getting into the World (Before Watchmen : Silk Spectre #2) [Récit à suivre]
3ème partie, No Illusion (Before Watchmen : Silk Spectre #3) [Récit à suivre]
4ème partie, The End of the Rainbow (Before Watchmen : Silk Spectre #4) [Récit à Suivre - Fin]

aurie Jupiter est la fille de la première Spectre Soyeux, membre des Minutemen des années 1940. Quand cette dernière la presse de reprendre le flambeau et de devenir elle aussi une justicière costumée, Laurie décide de s’enfuir avec son petit ami Greg pour le San Francisco du Flower Power. Mais la route psychédélique qu’elle emprunte sera juchée d’embuches en tous genres pour cette jeune fille opiniâtre, et le passage à l’âge adulte ne se fera pas sans coups ni blessures.

Autre(s) publication(s):

Mean Goodbye (Before Watchmen : Silk Spectre #1)
Mean Goodbye dans Numéro 1 (Before Watchmen #1)
Getting into the World (Before Watchmen : Silk Spectre #2)
Getting into the World dans Numéro 2 (Before Watchmen #2)
No Illusion (Before Watchmen : Silk Spectre #3)
No Illusion dans Numéro 3 (Before Watchmen #3)
The End of the Rainbow (Before Watchmen : Silk Spectre #4)
The End of the Rainbow dans Numéro 5 (Before Watchmen #5)

 

1 avis

rohagus
Avec Compagnon, cet album était celui de la collection Before Watchmen que j'étais le moins pressé de lire. Laurie Jupiter est en effet le personnage qui m'a le moins intéressé dans le chef d'œuvre d'Alan Moore. Et savoir que le récit se situait en plein Flower Power, avec une part importante accordé à la communauté hippie et aux drogues dans son intrigue, ne me motivait pas du tout.
Eh bien j'avais tort, car ce fut une excellente lecture, presque aussi bonne à mes yeux que Minutemen, le meilleur album de la collection à mes yeux.

D'abord il y a l'excellent dessin d'Amanda Conner. Très soigné et très agréable, il donne aux personnages des visages et expressions excellentes. La jeune Laurie notamment est rendue très expressive et très attachante.

Ensuite il y a un scénario parfaitement bien mené. Il redonne vie d'excellente manière aux anciens Minutemen vieillissants, Sally Jupiter, Hollis Mason et un Comédien plus détestable que jamais. Mais surtout il donne une vraie profondeur et un intérêt au personnage de Laurie, avec une jeunesse très mi-figue mi-raisin sous l'influence d'une mère trop possessive et exigeante mais pourtant indéniablement aimante, puis une adolescence rebelle où elle va découvrir par elle-même son envie de devenir justicière.
L'intrigue mélange récits d'adolescence dans les années hippies et peu à peu enquête policière et combat contre un dangereux complot bien intégré dans cette époque si spéciale.

Après un récit dense et bien agréable, j'ai particulièrement apprécié la conclusion du récit, la métamorphose et le retour de Laurie devenue pour de bon le Spectre Soyeux, tout en restant jeune d'esprit et prête à tomber amoureuse du Dr Manhattan. Avec les mêmes qualités que la lecture de Minutemen, je trouve que ce récit est à la fois très respectueux de l'œuvre de Moore tout en l'approfondissant et en lui apportant une facette supplémentaire, rendant ici le personnage du Spectre Soyeux particulièrement attachant et sympathique.
Ah, et j'ai aussi bien aimé les quelques touches humoristiques en clins d’œil aux événements futurs imaginés par Moore, comme notamment la réflexion « je ne sortirai jamais avec un gars comme ça : trop ringard ! ».
Bref, je suis heureux de pouvoir ranger cet album à côté de Watchmen dans ma bibliothèque.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin