créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Pilote
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Mael
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Glénat

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioFléchais Amélie | Garnier Jonathan
DessinFléchais Amélie
Année2017
EditeurGlénat
SérieBergères Guerrières, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
Autant sur les premières pages de cette BD, et du fait du décor viking et des jeunes héros, j'ai cru être déçu par une redite de la série animée Dragons avec des béliers de combat en guise de dragons, autant j'ai finalement très vite accroché et trouvé cette série très sympa.

Pour commencer, il y a le dessin qui est mignon et bien agréable. Son trait rond, proche de l'animation, est plaisant ; et j'apprécie beaucoup sa colorisation. Ceux qui ont aimé Brendan et le Secret de Kells devrait trouver ici bon nombre de similitudes dans le graphisme. Les personnages sont dessinés efficacement même si je leur préfère encore les décors qui sont réussis et dépaysants. J'apprécie surtout le soin du détail pour les rendre cohérents avec la carte du pays qu'on trouve en début et fin d'album.

Ce qui m'a plu en priorité dans cette série, c'est la réelle personnalité des protagonistes. Ils sont crédibles et rapidement attachants. J'ai beaucoup aimé les dialogues qui sont clairs et évitent les ficelles trop récurrentes des récits d'aventure pour la jeunesse qui jouent trop sur le manque de communication entre personnages pour créer de faux mystères et autres quiproquos. Ici, les personnages se disent vraiment les choses et cela permet à l'action d'avancer rapidement tout en gardant réalisme et profondeur. C'est un bon cocktail d'aventure et d'émotions simples et sincères qui s'adresse objectivement à tous les publics, petits et grands.

Bref, je me suis très vite attaché à tout ce petit monde que j'ai trouvé drôle et sympathique, et j'ai hâte de suivre leurs véritables aventures puisque ce n'est qu'à la fin du premier tome que l'on rentre pour de bon au cœur de l'action.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin