| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Da Rocha
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
Tome 3
ScénarioDesberg Stéphen
DessinLabiano Hugues
Année2007
EditeurDargaud
SérieBlack Op, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bullenote [détail]

contact avec la mafia russe et voit là l’opportunité de porter le fer au coeur du communisme. Il va donc monter avec l’accord de sa hiérarchie une vaste opération secrète afin d’aider les pires mafieux soviétiques à s’enrichir. Ce troisième tome commence de nos jours par le débarquement sur le sol américain d’une escouade de tueurs de l’ex-KGB visiblement mandatés par les services secrets US, leur but étant d’opérer une vaste opération de nettoyage chez les anciens complices de Whitman.

Mais, sous forme de flash-back, on assiste aussi au voyage du jeune Whitman au coeur de l’empire soviétique pour rencontrer les chefs mafieux et à la lente compromission des USA avec les plus sordides criminels de Russie.

 

1 avis

Da Rocha
Avec ce troisième tome de la série "Black Op", Stephen Desberg et Hugues Labiano nous livrent à nouveau une histoire de grande qualité.

Complexe mais remarquablement bien construite, cette intrigue d’espionnage vous demandera sans doute une rapide relecture des deux épisodes précédents. Tel que précédemment, Stephen Desberg continue d'installer lentement son histoire au moyen de flash-back qui permettent d'éclairer les événements présents. En effet, une vaste opération de "nettoyage" semble avoir été décidée en haut lieu sur le territoire des USA... Quelles en sont les cibles et pourquoi ? Sous couvert d'une fiction, le scénariste nous propose de découvrir les arcanes peu reluisantes d'une certaine politique, ainsi que les méthodes d'apprenti sorcier qui pourraient être employées par des agences de services secrets. De l'action et des rebondissements pour un thriller comme je les aime.

Au niveau des dessins, Hugues Labiano s'affirme vraiment comme une valeur sûre. Son trait semi-réaliste fait à nouveau merveille, notamment pour retranscrire l'ambiance des années 70. Ses cadrages sont bien pensés et accompagnent au mieux le rythme de la narration.

Cet opus vous fera passer un agréable moment.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin