créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Sciences naturelles
ScénarioBurns Charles
DessinBurns Charles
CouleursNoir et Blanc
Année1998
EditeurDelcourt
CollectionContrebande
SérieBlack Hole, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

Dans une petite ville américaine, une étrange maladie fait son apparition. Ce mal n'affectant que les adolescents, il est vite baptisé « la peste ado » ou « la crève ». Les symptômes en sont aussi variés qu'imprévisibles... Certains malades s'en tirent plutôt à bon compte - quelques bosses ou une vilaine éruption cutanée - tandis que d'autres deviennent de vrais monstres, ou encore voient de nouveaux membres pousser sur leur corps...

 

1 avis

Oslonovitch
Comme tout premier tome qui se respecte, "Sciences naturelles" est une introduction à cette série du très talentueux Burns. On y retrouve avec plaisir son trait si particulier et notamment son noir et blanc inspiré, avec des personnages aux faciès pas toujours beaux mais toujours expressifs et personnels.
L'univers des teenagers américains des années 50 est bel et bien rendue, avec ses icônes et ses témoins emblématiques (on imagine très bien l'empreinte d'Elvis, les cadillac, et les bars avec banquettes en skaï rouge et carrelages noir et blanc). L'histoire démarre très lentement toutefois, et l'arrivée de la peste adolescente ("la crève") est longue à venir. Du coup, une bonne partie de l'album n'est qu'une description des préoccupations des héros, ce qui se résume à quelques cours, à des virées en bagnole et à la découverte des filles. A défaut d'originalité ou d'ingéniosité, Burns mène sa barque avec nonchalance, s'amusant à dépeindre un monde particulier en saupoudrant le tout d'une intrigue qui grossit peu à peu.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

album

intégrale
bordure
coin bordure coin