| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Mael
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Le Lombard

complétez cette fiche
On tour
ScénarioMo/CDM
DessinGaël
Année2006
EditeurLe Lombard
CollectionTroisième Degré
SérieLes Blattes, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Comment trouver sa place dans cette jungle qu’est le monde de la musique tout en restant fidèle à l’esprit du «trash core metal fusion death expérimental» ?

Telle est à la difficile question à laquelle les Blattes vont tenter de trouver une réponse positive. Ils ont le look, ils ont les soi-disant bons plans et, bien entendu, aucune des galères qui distinguent les futurs groupes légendaires des imposteurs ne leur sera épargnée. Il ne manquerait plus qu’ils arrivent enfin à jouer plus de trois notes sur scène et la partition serait achevée… Mais les Blattes ne renonceront jamais : qu’importe la scène, pourvu qu’on ait la rock attitude !

 

1 avis

Coacho
Gä est un auteur à part. Connu pour ses œuvres chez Spirou et pour son incontournable blog, il livre là un album grand public qui attire le regard !
Onze histoires, comme autant de pistes à un cd, qui nous content les mésaventures de la génèse d’un improbable groupe de heavy-rock-groovy-métal-électro-ragga-etc dont les 3 membres sont de jeunes ténébreux amis.
La première impression serait de dire que ce sont des losers mais ça n’est pas ça…
Quiconque a un peu pratiqué la musique a un jour rêvé d’avoir un peu de reconnaissance dans le partage de sa passion, de son son, de ses paroles.
Mais les auteurs prouvent toute l’affection qu’ils portent à leurs personnages et les maltraiter est plus un geste tendre qu’une vraie moquerie.
Les deux principaux reproches que l’on peut fournir concerne le rythme des histoires qui finissent par un peu se ressembler dans l’échec permanent que les Blattes rencontrent, mais aussi sur la ressemblance graphique un peu trop importante entre le batteur et le grateux.
Mais il y a de nombreuses trouvailles et de moment de rire (et de solitude qu’on partage) avec ces fans de Kurt Cobain(e) ! Epiez les détails, d’autres surprises vous sont réservées !
Dernière précision, le Lombard a commandé à Kek un minisite pour lancer l’album et il vaut le détour, ne serait-ce que pour entendre le morceau composé par Kek lui-même (http://www.lelombard.com/lesblattes/) !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin