| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Mael


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Emmanuel Proust / EP Média

complétez cette fiche
Livre 1
ScénarioDeMatteis John Marc
DessinWilliams Kent
Année2003
EditeurEmmanuel Proust / EP Média
CollectionAtmosphères
SérieBlood, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Dans le décor de l'île des morts.. Un vampire, élevé dans l'ignorance, éprouve une soif de connaissance qui surpasse celle du sang. Voici la chronique de la vie ordinaire d'un vampire : ses amours, ses doutes existentiels et ses réactions à la fois instinctives et réfléchies face à l'adversité.

 

1 avis

crepp
Un roi sur son lit de mort voit venir une jeune fille qui va lui conter une étrange histoire : celle d'un enfant sans nom, qui va très vite se poser beaucoup de questions sur lui-même . Qui est-il ? Ou plutôt qu'est-il ?
Blood sera son nom !

Blood est l'histoire d'un vampire, mais si vous cherchez les stéréotypes sur le genre, Blood n'est pas pour vous. Il ne s'agit ni d'une histoire classique comme " Le prince de la nuit " de Swolf , ni d’une histoire romanesque comme " Dracula " de Bram Stocker (même si l'on peut trouver quelques points communs). Ici le vampire est sang, désir, pulsion et connaissance ; le vampire est pur instinct. Pourtant les auteurs nous rendent humain cet être par l’inacceptation de son état.
Kent Williams est une découverte pour moi, première approche de ce dessinateur, de ce peintre, car ce qui marque tout de suite en ouvrant cet album c'est son travail ; et vu l'importance de son style dans l'histoire, je ne peux conseiller l'achat que si son "trait" vous intrigue. Il faut aimer ce mélange de genres : travail sur photo, crayon, aquarelle ...
En tout cas Kent Williams marque de son empreinte cet opus . L'ambiance qui se dégage colle parfaitement au coté " glauque " de l'histoire.
Pour moi, là où le bas blesse, c'est au niveau du scénario qui est très chaotique, et laissera plus d'un lecteur sur le chemin. Je ne comprends toujours pas le personnage du " nabot ", tel un électron libre, je ne trouve pas sa place dans ce conte, car Blood est un conte, cruel, dur, sanguinaire. Le rôliste que je suis s'est retrouvé dans quelques scènes, d'où mon intérêt grandissant au fil de la lecture.
Au bout du compte chacun se fera son avis, il est sûr que Blood ne fera pas l'unanimité. Mais il est indéniable aussi que ses auteurs ont des qualités !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin