| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Cellophane
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Asuka

complétez cette fiche
Tome 4
ScénarioKitoh Mohiro
DessinKitoh Mohiro
CouleursNoir et Blanc
Année2008
EditeurAsuka
CollectionSeinen
SérieBokurano, notre enjeu, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ...
Bullenote [détail]

Chizu Honda a pris les commandes de Zearth. Mais la tentation est grande, pour cette jeune fille brisée de prendre une revanche éclatante, au risque de compromettre sa mission de sauver la Terre de la destruction.
Alors que son souhait est sur le point de se réaliser, la vue de sa soeur en compagnie de son abuseur la prive de ses moyens, tandis que son adversaire robot rôde toujours...

 

1 avis

herbv
Chizuru Honda tient absolument à se venger du professeur qui l'a manipulée avant d’aller périr à l’issue du combat qui va l’opposer à un cinquième mystérieux envahisseur extraterrestre. Malheureusement pour elle, il va se révéler rapidement qu’elle ne va pas pouvoir exercer de représailles à l’encontre du père de son enfant à venir. Le temps de la confrontation finale est arrivé pour elle.

Dans le quatrième volume de Bokurano, une série toujours en cours au Japon dans le mensuel Ikki et qui compte pour l’instant 9 tomes, Mohiro Kitoh, l’auteur, atteint un sommet dans la qualité. Les combats avec les cinquième et sixième envahisseurs ne sont que le prétexte à nous montrer l’égoïsme de certains et de l’abnégation d’autre ce qui est mené tout en subtilité, pour notre plus grand plaisir.

On apprécie tout particulièrement le traitement de la fin de Chizu, aussi bien lors de la confrontation avec sa sœur bien aimée que ses réflexions lors du combat contre l’envahisseur. Plus encore, le chapitre 20 qui nous propose une tranche de vie passée de la collégienne, ce qui nous éclaire sur sa mentalité. En 34 pages, c’est une histoire indépendante qui, mine de rien, nous permet de mieux nous immerger dans l’univers mis en place par le mangaka.

La seconde partie du tome est consacrée au combat de Kunihiko Moji et à ses raisons d’accepter l’engagement. Là aussi, l’auteur démontre une belle maîtrise dans la narration et réussi à alterner phases d’actions et moments d’introspection. Comme son dessin est toujours aussi superbe grâce à un trait fin, parfois proche du crayonné, on peut dire que cet opus est une véritable réussite.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin