créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Mael


par oslonovitch
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Cambourakis

complétez cette fiche
Bookhunter
ScénarioShiga Jason
DessinShiga Jason
Année2008
EditeurCambourakis
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Bookhunter est un véritable polar, une enquête haletante, scientifiquement menée, qui a pour objet... la traque d’un voleur et faussaire de livre ! Pour récupérer l’incunable dérobé, la fameuse police des bibliothèque ne recule devant rien et déploie des moyens impressionnants. Au fil des investigations de l’agent Bay et sa petite équipe, c’est toute la vie secrète d’une bibliothèque qui nous est révélée. De nombreuses scènes d’actions, dignes des meilleurs films du genre, ponctuent cet album original et drôle, on ne peut plus décalé. Cette savoureuse parodie est tirée d’un fait divers réel – même si Jason Shiga exagère légérement, en imaginant un monde où le livre constituerait le bien le plus précieux...

 

1 avis

Coacho
Cette toute nouvelle maison d’édition déjà primée Angoulême a le mérite de s’inscrire dans une mouvance certes déjà bien défrichée par l’Association mais elle trouve un souffle éditorial vraiment passionnant.
L’agent spécial Bay est un des meilleurs agents de la police des Bibliothèques.
Il enquête sans relâche sur les disparitions de livres importants et mène ses enquêtes avec ténacité et expérience et résout les plus incroyables mystères.
Là, une Bible Caxton a disparu et ce sont plus les circonstances inexplicables qui sont le challenge de l’agent Bay plus qu’autre chose.
Mais inexplicable n’est pas Bay !
Dans ce délire bibliothécaire, Shiga place une action et un suspens digne des meilleures histoires du genre tous supports confondus.
Avec en plus ce grain de folie sérieuse à la Monthy Python qui confère à l’ensemble une impression unique.
Malgré ces exagérations et autres caricatures intelligentes, il y a aussi toute la culture du livre de l’auteur… Il est question de détails sur le papier, son grammage, son origine, sa reliure, sa confection, ses encres, les typographies, bref, un registre complet passé en revue avec brio sans que ça ne lasse à aucun moment le lecteur.
Un grand moment de lecture déconcertant, drôle, intelligent et qui tient en haleine.
Un très bon livre.
Crazy + Genius = Shiga, voilà une bien belle équation de Scott McLoud himself qui sied assez bien au présent ouvrage !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin