| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
Sous deux Soleils
ScénarioBom
DessinFrank (Pé)
Année2000
EditeurDupuis
CollectionRepérage
SérieBroussaille, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 1hs
Bullenote [détail]

- Le discret pouvoir de Jizo , [Récit complet]
- -LeSandrine des collines, [Récit complet]

Sous le soleil du Japon, Broussaille part à la recherche de son amie Catherine, emportée par une foule goutonne sur un quai de métro d'Osaka. D'errances en découvertes, il va approcher la sagesse des pierres séculaires.
Sous le soleil du Burundi, le jeune homme, parti régler un différend familial, s'innode les yeux d'images fortes et nuancées, images de tristesse et de joie intense, images d'Afrique.
Deux continents, deux rencontres, deux invitations au voyage et au rêve... sous deux soleils.

 

1 avis

cracoucass
C'était, il y a vingt cinq ans, 1978... Le journal de Spirou, en perte de vitesse, cherche de nouveaux auteurs.La relève se nomme Berthet, Conrad, Yann... et Frank. A peine sorti du service militaire et féru d'écologie, ce dernier s'occupe tout naturellement de la page nature du journal en créant Brousaille. Vingt cinq ans plus tard, la page écologie a disparue, le rédac' chef a été viré, mais Brousaille, lui, est toujours là. Univers poétique, histoires simples, découvertes de nouveaux horizons, la série (et ce quatrième volume en est une nouvelle illustration) joue sur le registre de l'émotion.
Sous deux soleils poursuit donc cette thématique au travers de deux récits en y ajoutant cette fois l'exotisme! Brou sort de Bruxelles à la découverte du monde, sous deux latitudes très différentes, sous deux soleils. Celui- pour une histoire réalisée par Frank seul- d'Osaka d'abord, au pays du soleil levant où Brousaille recherche deseperement sa compagne, Catherine, hapée par la foule compacte du métro de la ville. En la retrouvant, Brousaille se sera ouvert à une autre civilisation, une autre culture. Le deuxième soleil, c'est celui du Burundi, où Brou parti régler un différend famillial s'inondera (et le lecteur avec!) les yeux d'images...
Un nouvel opus au scénario émouvant et tendre, tout en découvertes, réhaussées de couleur chaudes et de décors magnifiques. Magique!
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin