créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par charlie brown
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
Yuki
ScénarioGloris Thierry
DessinGorobeï
CouleursPiscitelli Francesca
Année2017
EditeurDupuis
SérieBushido, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
Bushido est un cocktail d'influences qui, sous des airs de déjà-vu, offre un récit prenant et très sympathique.

Le cadre est celui, largement traité, du Japon médiéval. Samouraïs, ninjas et autres daïmyos, mais aussi magie et créatures fantastiques. Cela commence par l'attaque fourbe d'un démon chinois sur une cité japonaise. Et voilà notre héros, encore bébé, devenu orphelin et sans passé. Des années plus tard, pourtant, alors qu'il vit la jeunesse d'un simple commis de cuisine, il a l'ambition chevillée au corps et veut à tout prix devenir samouraï et se venger... sans qu'il sache encore à ce moment là de quoi ou de qui se venger.
Il y a une dose de Kung Fu Panda à la japonaise dans ce gros garçon, aussi costaud et brave que gourmand et un peu pataud. Il y a du Dragon Ball ou du Naruto aussi dans l'ambiance des combats et des compétitions. Il y a aussi beaucoup de folklore japonais avec la présence d'onis, tengus, tanukis et autres yokaïs.
Le dessin est clair, net et efficace. Il est tout à fait plaisant et joliment colorisé. Son style s'accorde bien avec la légèreté du ton et l'humour bien présent.

Le récit est simple mais il fonctionne très bien. On est vite pris dans l'histoire grâce à des personnages qui ne sombrent pas dans la caricature et des rebondissements qui restent surprenants. En fin de premier tome, qui s'achève sur un moment de suspense, il y a une réelle envie de lire la suite. Vivement qu'elle arrive, donc !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin