| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Albin Michel

complétez cette fiche
Le canard qui aimait les poules
ScénarioNine Carlos
DessinNine Carlos
Année2000
EditeurAlbin Michel
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

- P3. Bidu, [Récit complet]
- P7. Ovaire sentimental, [Récit complet]
- P11. Bolero, [Récit complet]
- P15. Obsession fatale, [Récit complet]
- P33. De sable et de sang, [Récit complet]
- P41. La rose de fer, [Récit complet]
- P49. L'amour, toujours l'amour, [Récit complet]
- P61. Poupée d'amour, [Récit complet]
- P73. Voyage sentimental, [Récit complet]

Chômeur, intellectuel de gauche, chanteur de boléro mélancolique, Saubon est très perturbé par ses origines : il serait le fruit coupable des amours d'une canne et d'un jars. Pour oublier, il soigne son mal de vivre près des comptoirs de bar.

Et si Saubon doute beaucoup, il est une chose sur laquelle il ne se pose pas de questions : son amour immodéré de la femme et ses performances amoureuses qui les fonts toutes se pâmer d'aise et perdre la tête...

 

1 avis

coeurdepat
... Très difficile de dire quelque chose sur cet album. D'abord sensation de vide très ennuyeux, lecture à la limite de la nullité. Puis simple inintérêt, genre le bouquin pas terrible mais sans plus. Puis enfin UNE histoire un peu moins nulle, la dernière, probablement parce qu'elle est la moins courte.

Alors Saubon est un vilain petit canard à la libido aussi débordante que sa capacité à satisfaire ses appétits est limitée. Evidemment il est malheureux, tout le monde se moque de lui, le déteste, le méprise, etc. Bon, ce genre de situation est censée pouvoir faire rire, mais ici c'est complètement loupé. Enfin, si c'était le but... parce qu'honnêtement, je ne suis pas sûr d'avoir compris grand-chose à ce truc.

Le dessin déjà est assez répugnant. Très pictural, il est plus ou moins déstructuré (plutôt plus que moins...), et on a parfois du mal a déterminer qu'est-ce qui est quoi. Saubon, sa voiture, la mer... Il faut de l'imagination pour réussir à les suivre d'une case à l'autre. Quand on sait ce que Nine est capable de faire, moi je suis déçu. A part peut-être pour les nanas, qu'il arrive à rendre très sensuelles malgré le dessin.

L'histoire ensuite, pfff, c'est n'importe quoi. Le ton se veut décalé, il est en fait soit nul soit vulgaire. Les péripéties s'enchaînent on ne sait trop pourquoi, et d'ailleurs on n'en a fanchement pas grand chose à faire.

En fait, seule la dernière histoire m'a parue un tant soit peu sympa, mais bon c'est la seule où le décalage dialogues / action fonctionne.

Bref, vraiment pas la peine de lire ça. Quant à l'acheter, n'y songez même pas !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin