| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioKamio Yoko
DessinKamio Yoko
CouleursNoir et Blanc
Année2010
EditeurKana
CollectionShojo Kana
SérieCat Street, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bullenote [détail]

Avec ses nouveaux amis de l’école « El Liston », Keito reprend tout doucement goût à la vie. Entre temps, Taiyô, ancien camarade de classe de Keito, fait la connaissance de Rei. Passionné par le foot et ambitieux, il demande à Rei de devenir l’entraîneur de son équipe. Ce dernier, réticent au début, finit par accepter avec plaisir. En plus de Rei, le club de foot accueille également Hirano, devenue manager du club afin de se rapprocher de Rei, ce qui ne semble pas faire plaisir à Keito...

 

1 avis

rohagus
Keito Aoyama, jeune fille de seize ans, est traumatisée depuis l'âge de neuf ans suite à une carrière trop précoce de star de la pub et du spectacle finalement brisée par la trahison d'une amie devenue rivale. Depuis, elle a quitté l'école pour vivre en recluse au sein de sa famille. « Cat street », c'est l'histoire de sa découverte d'une école dite « active » qui va lui permettre de réintégrer une vie normale et heureuse, ainsi que sa rencontre avec ceux qui vont devenir ses nouveaux amis et plus si affinités.

Malgré un pitch peu enthousiasmant en ce qui me concerne, j'ai finalement trouvé à ce manga un vrai potentiel et un développement très agréable.
Le dessin est celui d'un shôjo classique, avec la régulière absence de décors et leur remplacement par des trames, étoiles, lueurs et autres fleurs ridicules comme on en trouve tellement dans ce genre d'ouvrages. Malgré cet aspect un peu rebutant à mon goût, le trait est bon, les visages bien reconnaissables et les poses des personnages sont dynamiques et réussies. La narration est parfois légèrement confuse mais cela n'est rien de rédhibitoire.
L'intrigue se révèle relativement dense, emplie de nombreux éléments différents qui se combinent bien et permettent un déroulement imprévisible malgré quelques lieux communs. Le scénario n'échappe pas à certaines facilités et stéréotypes, notamment en ce qui concerne la trahison qu'a subie l'héroïne dans sa jeunesse, mais ces regrets sont vite éclipsés par l'aspect plaisant de la lecture.
L'un des points forts de ce manga réside dans la personnalité de ses protagonistes. Malgré un côté légèrement caricatural ou facile de certains d'entre eux, ils se révèlent très sympathiques, attachants et plutôt originaux en fin de compte. Leurs soucis psychologiques sont en outre traités avec un réalisme qui se retrouve dans leurs relations que j'ai trouvées justes et intéressantes.

Là où je croyais trouver une intrigue exploitant de façon convenue une fausse bonne idée de départ, j'ai trouvé une lecture agréable, bien menée et suffisamment riche pour laisser imaginer de nombreux développements intéressants dans les 8 tomes qui composent la série.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin