| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Mael
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Pointe Noire

complétez cette fiche
Chamouraï et les 40 Rannins
ScénarioTarek
DessinLe Grümph
CouleursDarwin
Année2001
EditeurPointe Noire
SérieChamourai, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Nézumi, une jeune souris commis, aime éperdument la belle et douce Yuko, fille du tyrannique Ramakaji, le patron de la taverne dans laquelle il travaille depuis sa plus tendre enfance. Yuko n'a jamais connu sa mère. Ramakaji ne veut pas entendre parler de cette idylle car Nézumi est pauvre et sans famille.

Le désespoir a fini par vaincre la pauvre souris. Nézumi décide de partir au loin pour changer de vie et tenter d'oublier sa bien aimée. Alors qu'il quitte le village, Miaoumoto O'Maley le Chamouraï de gouttière est touché par cette âme blessée.

Chamouraï suit discrètement Nézumi, espérant ainsi lui venir en aide le moment venu. Le jeune commis rencontre un Kami à l'entrée d'un sanctuaire. Celui-ci lui dit qu'il doit choisir entre deux chemins, l'un vers l'aventure et l'autre vers la découverte de sa réelle personne. Nézumi, curieux, emprunte le second chemin indiqué par l'esprit. Chamouraï, lorsqu'il arrive en ces lieux, est également interpellé. Le Kami lui rappelle que, grâce à son intervention, il ne s'est pas transformé en un vulgaire rat bandit de grand chemin.

Pendant ce temps, Nézumi aperçoit une meute de 40 raninns en compagnie de leur chef. Ils sont chargés de biens précieux et se dirigent vers l'entrée d'une grotte. Le jeune commis se cache. Le Oni se rapproche de l'entrée et prononce ces quelques mots : « sésame ouvre-toi ! ». La grotte s'ouvre et les bandits s'engouffrent rapidement à l'intérieur. Nézumi assiste à toute cette scène. Les 40 raninns repartent pour de nouvelles aventures de crapules : vols et rapines sont le lot quotidien de ces rats sans vergogne !

Nézumi pénètre dans la grotte et y découvre un trésor bien plus grand que ce qu'il pouvait voir en rêve. La fuite ne sert plus à rien puisqu'il peut désormais se marier avec Yuko. Chamouraï l'attend à la sortie de la grotte. Il lui explique qu'il devra accepter son aide s'il veut accomplir ses desseins.

Le temps passe... Le jeune commis est maintenant un notable riche et respecté en ville : il a même un chamouraï à son service. Sa notoriété ne laisse pas insensible Ramakaji. Celui-ci se rend chez son ancien commis pour lui proposer un marché : le mariage avec la belle Yuko en contrepartie du secret de sa subite richesse. L'amour le rend aveugle et il dévoile à Ramakaji le secret de la grotte ainsi que la formule magique.

Ramakaji se rend en hâte à cette grotte. Il hésite devant celle-ci mais, à force de répéter le nom de toutes les semences qui lui viennent à l'esprit, il finit par ouvrir la caverne des raninns...

bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin