créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Chicou Chicou
ScénarioBoulet | Picault Aude | Collardey Domitille | Mandel Lisa | Surcouf Erwann
DessinBoulet | Picault Aude | Collardey Domitille | Mandel Lisa | Surcouf Erwann
Année2008
EditeurDelcourt
CollectionShampooing
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Les Chicou Chicou tentent l'exploration en miniature du corps humain, luttent contre des zombies mangeurs de cerveaux, s'organisent une virée dans la peau de super-héros... Les Chicou Chicou voient la vie en rose et offrent la vision d'un autre monde, un monde où règnent l'imaginaire, l'évasion, les expérimentations et les délires en tous genres !

 

1 avis

Coacho
En voilà un beau pavé pour la collection de Lewis Trondheim.
Il faut dire que ce blog faussement amateur a eu, et a encore, la faveur d’un grand nombre d’internautes.
Faussement amateur parce que la promotion de classe de Boulet se retrouve là pour se laisser aller à un délire basé sur l’improvisation. On prend un thème, l’un amène les personnages quelque part, et au suivant de continuer de manière drôle et cohérente. Ca réserve de purs moments délicieux !
Ainsi, les Boulet, Lisa Mandel, Aude Picault et consorts se refilent une patate chaude qui rend les récits plutôt savoureux et souvent baroques, inspirés, délirants.
Cela étant, l’attente quotidienne rend le blog assez prenant mais la transposition en papier s’est révélée plutôt laborieuse de mon point de vue personnel.
Outre le fait, très subjectif, que certains des moments que j’ai préférés ne sont pas dans le bouquin, on ne retrouve pas forcément la force et la percussion qu’ont les réponses de chacun quand elles arrivent en « live » sur le blog.
Profitant du trait, des audaces scénaristiques et des dessins souvent amusants, le tout reste cependant très plaisant à l’œil.
Mais le rythme des histoires se trouve ralenti, et le découpage des planches, limité par la taille de la page alors que le net permet une continuité presqu’infinie, hache un peu le récit.
Ca fait donc un gros pavé, assez cher, mais qui donne beaucoup de temps de lecture malgré tout. Je le réserverai néanmoins à des inconditionnels qui auront probablement le même type de sensation que moi en fait !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin