créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Coacho
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Ki-oon

complétez cette fiche
Coffee Time
ScénarioToyoda Tetsuya
DessinToyoda Tetsuya
Année2014
EditeurKi-oon
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
Sur le fond, cet album manga est assez étonnant. Car il regroupe des histoires courtes très variées qui n'ont pour seule thématique commune que le fait que les protagonistes boivent ou parlent à un moment donné du café. La plupart d'entre elles sont de petites tranches de vie, parfois joyeuses parfois plus tristes. Mais quelques fois, on se rapproche un peu du thriller, ou un peu de la science-fiction voire même parfois de l'absurde complet. Et si la plupart des histoires sont complètement indépendantes, on retrouve quelques fois des personnages récurrents, notamment sur la dernière histoire qui en regroupe beaucoup.

Ce qui rapproche aussi ces histoires, c'est leur ambiance et leur graphisme.
Le dessin de Tetsuya Toyoda est ici d'un réalisme propre et soigné, un style presque occidental qui rappelle celui de Taniguchi (Quartier lointain). C'est très joli et agréable à la lecture.
Quant au ton du récit, il est également doux comme peut l'être celui de Taniguchi. Pas contemplatif mais presque, souvent mélancolique.
Certaines histoires amènent le sourire et la joie de vivre. Celles-là m'ont plu. D'autres terminent par contre nettement plus en queue de poisson ou sont assez décevantes. Celles-là m'ont moins plu.
Globalement, mon avis est donc mitigé mais j'ai apprécié l'atmosphère de ce manga et l'originalité d'un tel recueil autour du café, même si celui-ci n'est qu'un prétexte la plupart du temps.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin