créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Herbv
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© L'Association

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioVanoli Vincent
DessinVanoli Vincent
Année2003
EditeurL'Association
CollectionMimolette
SérieContes de la désolation, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

 

1 avis

oslonovitch
Revoilà Vanoli pour notre plus grand plaisir dans le deuxième tome de ses "Contes de la désolation" qui font la part belle aux ambiances et au rêve.

Deux histoires composent ce T2, deux histoires d'amour mais on sait bien qu'avec Vanoli, tout n'est jamais aussi simple que ça… Derrière l'amour il y a dans ces histoires un peu de douleur, des souvenirs, la fracture du temps passé et le retour, surtout, il y a cette notion de retour. Retour à la ville et retrouvailles avec un amour perdu dans la première histoire, retour à la campagne et retrouvailles avec la terre où jadis, un amour s'est éteint avec la vie de l'être aimé.

Vanoli explore ces tourments de l'âme et du cœur avec une tendresse toute particulière, très intimiste. La première histoire est mâtinée d'une dimension fantastique qui fait la part belle aux émotions, avec un dessin splendide, jouant avec brio sur les ombres, les clairs de jour et les obscurités. La deuxième histoire est plus proche d'un récit de voyage à la fois sombre et léger, où le romantisme flotte partout, depuis les souvenirs du narrateur liés à cette terre jusqu'à la terre elle même, vallonnée et fleurie de l'Italie.

Edgar Allan Poe, Maupassant, De Musset, et Stendhal : voilà les noms des grands hommes de lettres auxquels m'a fait penser cette lecture de Vanoli… Une vraie belle grande BD.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin