créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par vacom
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Les Humanoïdes Associés

complétez cette fiche
L'Anse aux crânes
ScénarioFonteneau Jean-Louis
DessinSimonacci Matteo | Ricci Roberto
Année2008
EditeurLes Humanoïdes Associés
SérieDelta, tome 1
Bullenote [détail]

Un nobliau français, prisonnier des pirates, est secouru par une jeune chamane indienne… qui a du caractère... et des formes !

XVIIe siècle, quelque part dans le delta du fleuve de l'Orénoque. Gabriel Boissy d'Aigremont, enlevé par une bande de pirates, est libéré par Lina, une jeune esclave indienne. Gabriel sera entraîné malgré lui dans un périple qui mènera les deux adolescents à la rencontre des forces magiques du delta…

 

1 avis

rohagus
Voilà une série qui s'entame de manière assez surprenante. Le premier tome démarre en effet directement au coeur de l'action. Pas d'introduction, pas de mise en place, le lecteur est directement plongé dans les aventures mouvementées du jeune Boissy d'Aigremont et de la jolie Lina. Et c'est parti pour tout un tome de course-poursuite, de marche en avant au travers d'une jungle et sur un fleuve qui n'est pas sans rappeler l'Orénoque, au coeur de l'Amazone.
A cette trame historique et aventuresque s'ajoute une bonne dose de fantastique. Clan du Rêve, Esprit Jaguar, citadelle mystérieuse perdue au coeur de la jungle, tout un background empli de magie shamanique et d'esprits fantômes.

L'ennui, c'est que le premier tome ne se suffit pas à lui-même. L'action est assez échevelée et s'enchaîne sans qu'on réussisse vraiment à s'imprégner du récit. Le lecteur est laissé trop longtemps en dehors du récit par ce manque de pause explicative, ce petit quelque chose qui lui aurait permis de mieux cerner les lieux, les personnages et le contexte global de l'intrigue. Les péripéties se suivent, ne se ressemblent pas mais captivent moyennement tant on ne sait pas les motivations de la jeune shaman Lina, des nègres-marrons et autres indigènes qui la côtoient, ni des serviteurs de ce mystérieux Prince d'Or.

Au niveau du dessin, le trait n'est pas mauvais et assez plaisant à lire. Malgré une jolie couverture, il manque cependant un peu de maturité et cela se ressent au niveau des décors trop souvent vides ou manquant de détails. Et la colorisation informatique tend encore davantage à les aplatir et à les assombrir. De même, les anatomies des personnages manquent d'assurance et de continuité. On sent cependant qu'il y a là un vrai potentiel graphique qui pourra s'affirmer au fil des tomes.

En résumé, cette BD pourrait devenir une bonne série de divertissement à base d'aventure historique et de fantastique, mais pour le moment son entame est un peu trop brusque pour en juger et il faut voir ce que cela va donner par la suite.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin