| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Herbv


par lldm
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Paquet

complétez cette fiche
Jeux d'enfant
ScénarioCorominas Enrique
DessinCorominas Enrique
CouleursCorominas Enrique
Année2004
EditeurPaquet
SérieDontar, tome 1
Bullenote [détail]

Angleterre, hiver 1420. Le château fort de Dontar se dresse sur un rocher qui émerge de la mer. L’un des versants de la falaise plonge dans un tourbillon d’eaux noires ; on raconte que ce sont les portes de l’enfer, où vit le véritable Léviathan. Dans le château, le Duc de Dontar, au comportement anormal depuis la mort de sa femme et sa fille, refuse d’obéir aux ordres du roi. Sa cousine Margery de Windeatt fait le trajet avec sa fille, Alice, et l’abbé de Dontar pour essayer de raisonner son seul parent proche. Mais elle ne reconnaît plus son cousin autrefois si gentil, maintenant nerveux et agité, qui semble être sous l’emprise d’un inquiétant moine allemand. Quant à la petite Alice, elle reçoit une étrange visite durant la nuit…

 

1 avis

gdie79
Dontar...

Que dire de cet album sinon qu'il est impressionant !!! Ouvrez-le donc, et constatez par vous-même, le dessin de cette BD est ahurissant... Le risque de l'aquarelle c'est qu'elle effraie le lecteur par son côté "peinture" ou "oeuvre d'art", mais là, dans cette BD, regardez la page 44 et vous comprendrez la puissance de cette technique, surtout lorsqu'elle est maîtrisée avec tant de talent ! Merci Corominas.

J'ai eu l'honneur de rencontrer l'auteur lors d'une dédicace au festival Quai des bulles à St-Malo. Il est espagnol. Sa BD venant de paraître, j'ai vite compris que le bouche à oreille n'avait pas encore circulé. Peu de monde demandait une dédicace de sa part; non mais quelle honte !

J'ai donc pris le temps de regarder sa façon de dessiner et ai été véritablement subjugué, tout comme mes collègues amateurs de dédicaces, par la créativité et la profondeur du dessin de Corominas. Ce n'est pas un simple dessinateur, c'est un maître en devenir. Au fur et à mesure que le dessin de Corominas prenait forme sur la page blanche, un sourire béat s'illuminait sur tous les visages qui ont eu la bonne idée d'attendre de lui un souvenir.

Alors n'hésitez pas. Dontar est une BD excellente qui, je l'espère vraiment, fera parler d'elle.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin