créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par alban
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioTezuka Osamu
DessinTezuka Osamu
CouleursNoir et Blanc
Année2006
EditeurDelcourt
CollectionMangas
SérieDororo, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

Hyakkimaru est infirme : 48 parties de son corps ont été vendues à autant de démons avant sa naissance. Rafistolé par un chirurgien compatissant, adolescent, il se découvre d’étranges pouvoirs psychiques. Accompagné de Dororo, un petit voleur espiègle, il arpente le Japon à la recherche d’un endroit où vivre en paix… affrontant au passage esprits et forces obscures.

 

1 avis

yancomix
Un enfant naît sans membres, sans yeux, sans nez, sans bouche, sans oreilles, etc, après que son père ait échangé à 48 démons autant de parties du corps de son fils contre le pouvoir sur le pays. Abandonné, l'enfant est recueilli par un chirurgien qui rapidement décèle les fabuleuses capacités psychiques du bambin et l'aide à ressembler à un petit garçon comme les autres.
Tout ce début est bon, voir même très bon, mené habilement par une narration impeccable et un humour presque loufoque (le tout servi par un dessin et un encrage très classe).
C'est après que ça se gâte, lorsque l'enfant, tourmenté sans cesse par des démons et des fantômes, part à la recherche d'un lieu où vivre en paix. Sur son chemin il doit lutter contre ces démons qui le pourchassent. S'ensuivent alors quelques pages où le héros poursuit son voyage, puis quelques pages où le héros se bagarre, puis quelques pages où le héros poursuit son voyage, puis quelques pages où le héros se bagarre, et ainsi de suite…
D'une amorce d'histoire tout à la fois drôle et terrifiante, Tezuka embraye alors sur du convenu et l'histoire me laisse alors sur le chemin, distrait et vaguement ennuyé.
Bien évidemment, à la fin de ce tome 1, l'un des démons vaincu se révèle être l'un des démons ayant conclu un marché avec son père et notre courageux petit héros récupère, en le terrassant, un bras.
Premier boss de fin de tableau, au suivant…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin