| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© La Cafetière

complétez cette fiche
Droit dans le mûr
ScénarioFabcaro
DessinFabcaro
CouleursNoir et Blanc
Année2007
EditeurLa Cafetière
CollectionCorazon
SérieSteak it easy, One-shot !
autres tomes1 | 2 | 3 | 1hs
Bullenote [détail]

Voici la suite du "Steak haché de Damoclès", avec cette fois des histoires moins en relation avec des souvenirs d'enfance ou d'adolescence, mais plus en rapport avec les difficultés qui se posent à travers la question "qu'est-ce qu'être mature et adulte ?"
BD autobiographique, où il est question de problèmes de communication, de soucis quotidiens, de timidité, de quiproquos, de malentendus, de rapports humains difficiles, de situations décalées et de lâcheté. Tout ça ?
Sans oublier l'humour !

Autre publication:

dans Steak it easy (Steak it easy #1)

 

1 avis

Coacho
Je m’étais rué sur « Le steak-haché de Damoclès » et malgré le bon moment passé, je m’étais dit que le prochain album de Fabcaro ne serait pas un incontournable pour moi.
Cependant, j’ai tout de même acheté ce second tome des aventures de Fabcaro, le trentenaire dessinateur qui raconte sa vie avec humour, un peu comme beaucoup d’auteurs.
Car il est vrai que cette espèce de nombrilisme humoristique, au ton décalé, à la culture et au creuset commun de toute une génération nourrie des mêmes repères cinématographiques, télévisuels, publicitaires et autres, a quelque chose de très itératif dans la BD dite « indé »…
Je ne pense pas que la motivation première de Fabcaro soit de révolutionner le genre, mais plutôt de divertir. Ainsi ma réflexion se veut plus générale que particulièrement adaptée à cet album mais pourtant, la définition sied parfaitement à cet album.
On y retrouve des gags assez efficaces, l’humour « à froid », la distanciation, les silences qui font genre, et le fait que… ça marche. Il y a des moments très drôles dans cet album, et l’auteur sait distiller ses perles avec beaucoup de brio.
Le gag de Corinne Charbi m’a fait vraiment beaucoup rire, et globalement, et facétieusement, Fabcaro nous décrit un passage à l’âge adulte, avec ses paradoxes, ses contrariétés, et ses abandons, dans un style vraiment chouette.
Le tout servi par un dessin efficace même si ça ne lorgne pas vers certains maîtres du genre.
Alors que dire de plus ?
Si vous voulez passer un bon moment en compagnie d’un trentenaire qui vous raconte ses gaffes, alors ne vous gênez pas, c’est un bon album même si d’autres du genre pourraient faire l’affaire ! Vous sortirez de votre lecture bien diverti !
Si en revanche vous cherchez un truc révolutionnaire, passez votre chemin…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin