créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par lanjingling
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Asuka

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioSaitoh Misaki
DessinSaitoh Misaki
CouleursNoir et Blanc
Année2008
EditeurAsuka
CollectionSeinen
SérieDrug-On, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

Par bravade et soif d’aventure, Ian et ses amis Lulu et Paul décident de se rendre sur la mystérieuse île.
Ils rencontreront en chemin Alice et Kai, des individus aux pouvoirs étranges.
Ces derniers vaudront à une partie des fouineurs un sort des plus funestes.
Une dizaine d’années plus tard, Ian devenu journaliste croisera à nouveau Alice.
A sa grande stupéfaction, le temps ne semble pas avoir eu d'effet sur elle…

 

1 avis

herbv
Ian Knox, jeune garçon d’une quinzaine d’années, est le seul survivant d’une escapade dans un château en ruine réputé pour être hanté mais aussi pour permettre de réaliser tous ses vœux à la condition « d’obtenir la puissance divine de l’île ». Ce qu’il y a vécu l’a marqué au point que cela devienne une obsession et le pousse à être journaliste pour le journal local. Ainsi, il devrait pouvoir enquêter sur l’île où se trouvent le fameux château et les individus qui le fréquentent : Kai, Alice, Jack et Dorothy ne semblent pas vieillir alors que lui est devenu adulte.

Drug-on est un manga d’aventure fantastique où des chasseurs de monstres aux pouvoirs issus des forces élémentaires combattent pour des raisons pour l’instant obscures tout un bestiaire composé de créatures nées des visiteurs inconscients des risques encourus lorsqu’ils mettent les pieds dans ce mystérieux château. Il n’y a pas que pour les lecteurs que l’histoire est confuse, il en est de même pour Kai qui commence à se poser des questions existentielles à partir du chapitre quatre. Et ce n’est pas l’arrivée d’un énigmatique comte accompagné d’une lolita gothique qui arrange les choses.

Misaki Saito, auteure que l’on connaît par le médiocre Loup de Hinata massacré par Kami et l’anecdotique Taimashin paru chez Taifu Comics, nous revient avec Drug-on, sa dernière série toujours en cours au Japon, qui compte pour l’instant trois volumes et qui devrait être bientôt achevée si on en croit les propos de la mangaka sur son blog. Malheureusement, elle ne nous convainc toujours pas de son talent avec ce nouveau titre même si ce premier volume se révèle être plutôt agréable à lire malgré un manque certain de clarté à la fois dans l’histoire et dans la narration. Attendons donc la suite avant de porter un jugement définitif.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin