créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Vote pour Le Grand Prix de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par herbv
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Paquet

complétez cette fiche
Mai 1944
ScénarioMontgermont Fanny
DessinMontgermont Fanny
Année2003
EditeurPaquet
SérieElle, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Hippolyte est un jeune résistant rennais pendant la seconde guerre mondiale. Par hasard, au milieu des décombres d'un bâtiment bombardé, il rencontre Michelle, une jeune fille étrange qui cherche ses ailes dans les gravats. Elle est persuadée être un ange, mais passe pour une folle échappée de l’asile pendant le bombardement. Au milieu du maquis, les chemins de Michelle et Hippolyte vont désormais souvent se croiser. Mais les résistants sont trahis et se font massacrer par les hommes de Justin Château-Rouge, chef de la milice.

 

1 avis

Gillix
C'est un peu par hasard que je suis tombé sur cet album, avec cette couverture qui me tendait littéralement les bras.

L'histoire contée par Fanny Montgermont est belle, simple, touchante. Le cadre du sujet traité est l'un des plus sombres de l'histoire de France : les "relations" entre résistants et collaborateurs dans les derniers mois de la seconde guerre mondiale.

L'auteur traite ce sujet en finesse, délicatement, presque comme si elle avait honte, avec pudeur. Hyppolite et Michelle, les deux protagonistes principaux de cet album, se rencontrent à la suite d'un bombardement dans la ville de Rennes. La jeune fille fouille les décombres d'une maison. Elle déclare à Hyppolite être un ange à la recherche de ses ailes... et de là part toute l'histoire. Je n'ose pas trop vous en parler davantage de peur de trop défleurer cette magnifique histoire.

Le dessin n'est pas renversant, le scénario n'est pas époustouflant, mais les deux mis ensemble créent une magnifique bande dessinée. Heureusement que l'on trouve de plus en plus de femmes auteur de bandes dessinées, mais de toute façon, cela reste à vous de voir...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin