créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par herbv
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
Un rêve pour trois
ScénarioHamon Jérôme
DessinSayaphoum Lena
Année2017
EditeurDargaud
SérieEmma et Capucine, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
C'est étonnant. Je n'apprécie vraiment pas la danse classique ; la couverture et les planches de cette BD m'indiquent clairement qu'elle s'adresse à des adolescentes peut-être un peu midinettes ; bref je m'attends à une série que je vais trouver médiocre ou du moins pour laquelle je ne serai vraiment pas le bon public. Et pourtant je l'ai trouvée très bien. Cela fait 2 fois d'affilée que cela m'arrive, la première fois étant avec le manga En scène ! qui est exactement sur le même thème.

Il faut dire que si la danse est bien au cœur de la thématique de cette série, c'est surtout une réflexion sur le parcours et les choix de vie d'une adolescente qui est abordée ici. Car nous parlons de deux sœurs qui, je crois, ont 11/12 ans et 13/14 ans. L'une est naturellement douée pour la danse ; l'autre est aussi très bonne mais elle doit fournir bien plus d'efforts et ne peut pas aspirer aux mêmes ambitions. Du coup, elles vont se retrouver à devoir aborder leur avenir séparément, l'une étant forcée de se demander si oui ou non elle veut poursuivre la passion pour la danse qui l'a animée depuis des années, et l'autre abordant des études de danse prestigieuses mais en pensionnat et sans sa sœur.

Le dessin est de belle facture. J'ai eu un petit peu de mal à m'habituer à ses effets lumineux assez abondants, notamment les arrières-plans qui sont le plus souvent carrément saturés de lumière. Mais finalement, on se fait au style. Il se révèle plutôt agréable.

L'histoire est bien menée, intelligente et intéressante autant pour une éventuelle passionnée de danse que pour un lecteur qui n'y connait quasiment rien.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin