| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
L'enfer des concerts
ScénarioZep
DessinZep
CouleursZep
Année1999
EditeurDupuis
CollectionHumour Libre
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Réédition chez Delcourt en 2010 sous le titre Happy Rock.

 

2 avis

Xaviar
L’enfer des concerts est le type de BD même qui sent le vécu, on retrouve Robert, dont on a déjà disséqué les malheurs avec la gent féminine dans « des filles électriques », plongé dans bien des situations musicales, du rap au jazz en passant par le heavy metal et le reggae, il y a peu de styles qui échappent à ce marathonien.

Au cours de cet album, présenté sous formes de petites anecdotes en une page, on trace un rapide tour du monde des concerts avec ses galères, ses impondérables, ses mauvais trips et ses délires. Zep a réellement vécu certains des concerts passés au crible et il apparaît qu’il a su saisir le sel de beaucoup de situations dans lesquelles on se retrouve à ce type de manifestation.

Dans l’ensemble c’est assez bien foutu, souvent réaliste et m’a personnellement fait bien rire sur certains gags, Zep est doué pour ce type de BD ça se sent, c’est une bon album agréable à lire et parfait pour passer un bon moment de détente, avoir fait soi même des concerts aidera à apprécier certains gags mais l’ensemble est accessible à tout ceux qui ont un minimum de culture musicale.
karine
J'aime pas Titeuf mais on m'a dit: "il faut lire l'enfer des concerts!"
Voilà c'est chose faite!
Premier constat: Zep aime la musique ! Cet album sent le vécu... mais les gags ne trouvent pas toujours grâce à mes yeux! Par contre j'ai adoré certains gags!
Second constat: j'arrive à aimer l'humour de Zep! "Renouvellement" devrait faire rire ceux qui n'aiment pas qu'on colle des étiquettes. "Rappel" ceux qui trouvent qu'on harcèle trop les artistes. "Engagé" ceux qui trouvent qu'on manque de "respect"... "REM" ceux qui préférent rester chez eux... Et mon chouchou qui va me rester dans la tête: "Henri Dés!" Ce gag va plaire à tout ceux qui ont chanté la petite Charlotte! allez tout le monde avec moi: "toc toc qui est là? c'est la p'tite charlotte!"
Bon désolée il faut que je vous quitte: je vais emprunter un Cd d'Henri Dés à la biblio... Bref, un album qui vous laisse des airs qui trainent dans la tête! Un moment sympathique
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin