créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Thierry
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
L'Enfer du jour
ScénarioMoynot Emmanuel
DessinMoynot Emmanuel
Année1995
EditeurDargaud
CollectionRoman BD
SérieL'Enfer du jour, tome 1.5
autres tomes1 | 1.5
Bullenote [détail]

L'Enfer du jour (L'Enfer du jour #1) [Récit complet]
- [Récit à Suivre - Fin]

 

1 avis

CoeurDePat
Mauvais. Tout simplement mauvais.

L’histoire telle qu’est reparue a été réalisée en deux fois : une centaine de planches en 83 (le chapitre 2), et une trentaine en 95 qui forment les chapitres 1 et 3.

Le dessin entre ces deux époques n’a rien à voir. Celui de 95 est pas mal du tout, apparemment réalisé sur carton ( ?). Celui de 83 par contre… est affreux. Déjà on sent beaucoup de maladresses ; et puis le style global est un peu brouillon, inachevé, et mal adapté au noir et blanc ; mais surtout les expressions des personnages sont mauvaises, et ça je ne supporte pas.

L’histoire ensuite est d’une inoriginalité et d’une lenteur (sur 100 pages il ne se passe finalement presque rien) qui destineraient l’ensemble au 0 étoile si elle n’était complètement cynique, orientée vers une impuissance et un désespoir irrémédiables. Et la surcouche de 95 est sur ce point très bien adaptée. Sinon il faut bien dire que le gars qui reste complètement impassible alors que sa nana vient de se faire (non, je ne le dirai pas), qui marque à peine une émotion, ça me reste un peu en travers de la gorge. Quand le dessin se combine au scénario pour donner un tel résultat, c’est un ratage.

En fait les défauts de cet album m’ont tout simplement énervé. Etait-ce vraiment la peine de le rééditer, même augmenté douze ans après d’une histoire mieux fichue ?
Oh et puis zut, 0.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin