créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par vacom
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Diantre !

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioCollardey Domitille
DessinCollardey Domitille
CouleursNoir et Blanc
Année2008
EditeurDiantre !
CollectionBlop
SérieL'équipette, tome 1
Bullenote [détail]

Léonida, L’Insecte, Youssouf et Raoulthéo forment une bande de mis au rebus de la cour de récré… Mais qu’importe ! Si Léonida se fait traiter de foldingue par les autres enfants, ses amis reconnaissent sa bravoure à toute épreuve. Quant à Raoulthéo, l’intello de l’Équipette, il a toujours réponse à tout grâce à ses stratagèmes invraisemblables. Et Youssouf, un peu balourd mais un coeur gros comme lui, ferait n’importe quoi pour aider ses copains. Enfin, L’insecte n’a sans doute pas pris de bain depuis sa naissance mais à quoi bon quand on a une arme secrète pour éloigner les moqueurs : les supers mouffettes, les chaussettes qui puent et qui tuent !

Comme quoi malgré les mauvaises langues, l’Équipette a un bel avenir devant elle !

Tome 1:
Tout commence avec la disparition inopinée et mystérieuse d’une des mouffettes de l’Insecte. Ô rage ! Ô désespoir ! Après maintes tergiversations et des calculs savants, Raoulthéo conclut que la mouffette a certainement été emportée par un courant d’air et s’est envolée dans le lointain. Il faudra donc suivre le sens du vent pour la retrouver…
Mais comment faire ? Une seule solution, Youssouf devra lâcher son ballon préféré pour que l’Équipette puisse le suivre jusqu’à la chaussette égarée. Et hop ! Les voilà partis pour une nouvelle aventure rocambolesque !

bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin