| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Thierry
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Meian

complétez cette fiche
Tome 4
ScénarioAshinano Hitoshi
DessinAshinano Hitoshi
Année2021
EditeurMeian
SérieEscale à Yokohama, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Alpha est la tenancière du café... Alpha ! La gargote est perdue au milieu de nulle part près d'un petit village côtier. Elle attend tranquillement le retour de son maître, jour après jour, sans la moindre impatience ou inquiétude, dans une ambiance paisible de fin du monde (la catastrophe, si catastrophe il y a eu, semble bien ancienne). En effet, Alpha n'est pas humaine, il s'agit d'un androïde. Douée de conscience, elle patiente en profitant des petits bonheurs de la vie.

Il s'agit ici d'un seinen manga paru dans le magazine Afternoon de Kodansha entre 1995 et 2006, totalisant 14 tomes. Proposant un récit très contemplatif, au rythme lent, où il ne se passe pas grand-chose, Hitoshi Ashinano introduit quelques nouveautés bienvenues, tout en approfondissant (si on peu dire) les relations amicales entre Alpha et Kokone, une autre jeune robote. Néanmoins, l'auteur nous présente dès le début la jeune et espiègle sœur de Takahiro, un garçon qui n'est pas insensible aux charmes d'Alpha.

Qui plus est, deux chapitres viennent enrichir l’histoire. Le premier nous montre une androïde vivant dans le ciel, plus précisément dans une sorte d'avion suborbital. Un lien la relit à Alpha, incontestablement. Mais lequel ? Un autre, à la narration différente, basée sur une voix off avec un effet de caméra subjective, place les lectrices et lecteurs dans la peau d'une personne venant occasionnellement boire un café dans l'établissement d'Alpha, afin de la revoir. Le tout se passant tranquillement. Il ne nous reste plus qu'à attendre la sortie des tomes 5 et 6 pour pouvoir continuer une lecture paisible et charmante.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin