créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par herbv
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Panini Comics

complétez cette fiche
1001 Nuits de Neige
ScénarioWillingham Bill
Année2008
EditeurPanini Comics
CollectionVertigo Graphic Novel
SérieFables, hors-série
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 1hs ...
Bullenote [détail]

- [Couverture], Jean James (D)
A Most Troublesome Woman, Fables : 1001 Nights of Snowfall [Récit complet], Kaluta Michael William (D), Vess Charles (DEC)
The Fencing Lesson, Fables : 1001 Nights of Snowfall [Récit complet], Bolton John (DEC)
The Christmas Pies, Fables : 1001 Nights of Snowfall [Récit complet], Buckingham Mark (DEC)
A Frog's-Eye View, Fables : 1001 Nights of Snowfall [Récit complet], Jean James (DEC)
The Runt, Fables : 1001 Nights of Snowfall [Récit complet], Wheatley Mark (DEC)
A Mother's Love, Fables : 1001 Nights of Snowfall [Récit complet], Kim Derek Kirk (DEC)
Diaspora, 1ère partie, Fables : 1001 Nights of Snowfall [Récit à Suivre - Début], McPherson Tara (DEC)
The Witch's Tale, Fables : 1001 Nights of Snowfall [Récit complet], Andrews Esao (DEC)
Diaspora, 2ème partie, Fables : 1001 Nights of Snowfall [Récit à Suivre - Fin], McPherson Tara (DEC)
What You Wish For, Fables : 1001 Nights of Snowfall [Récit complet], Bolland Brian (DEC)
Fair Division, Fables : 1001 Nights of Snowfall [Récit complet], Thompson Jill (DE), Fair Division (C)
D : Dessin E : Encreur C : Couleurs

Dans 1001 Nights of Snowfall, Blanche Neige est capturée par un sultan qui souhaite l’épouser et la tuer. Elle parvient à le charmer et, telle Schéhérazade, le tenir en haleine durant 1001 nuits en lui contant des histoires qui offrent au lecteur une formidable plongée dans la mythologie de la série et un pur plaisir visuel car Bill Willingham s’est entouré pour cet album d’une kyrielle d’artistes de renom.

 

2 avis

rohagus
Pour les amateurs de la série Fables, cet album est un indispensable. Pour les autres, c'est une très belle entrée en matière.
Le scénariste et créateur de la série, Bill Willingham y suit la recette de Neil Gaiman lorsqu'il a produit le formidable hors-série Sandman - Nuits Éternelles. Il s'est entouré d'un panel de grands dessinateurs et illustrateurs et, ensemble, ils offrent au lecteur un recueil d'histoires courtes plus belles les unes que les autres et qui offrent surtout un jour nouveau à chacun des personnages de la série mère, Fables.

Les graphismes sont divers mais quasiment tous excellents. Ce sont de vrais styles, pleins de personnalités, s'approchant parfois de l'illustration et parfois plus proches du style comics classique. C'est varié, coloré, joli, plaisant à lire et à regarder. Un vrai bonheur visuel.

L'album est élégamment encadré par un récit illustré mettant en scène Blanche-neige face au Sultan et les conditions qui vont l'amener à raconter ses histoires durant 1001 nuits. C'est un récit fluide et agréable, accompagné d'illustrations de toute beauté.
Chacune des bandes-dessinées qui composent ensuite ces "nuits" nous amènent à en apprendre davantage sur des personnages clés de la série Fables, qu'il s'agisse de Neige, Bigby, le Roi Cole et autres Gobe-mouche. Ce sont des contes pleins de finesse, parfois dramatiques, parfois humoristiques, parfois cruels et durs.
L'amateur de la série mère découvrira par ce biais de nombreux faits importants sur la vie des fables avant leur arrivée à Fableville. Et celui qui ne connait pas la série mère pourra découvrir avec bonheur des contes simples mais intelligents, plaisants, drôles ou touchants.
Formidable !
Coacho
Cet album est comme une aubaine pour les lecteurs fidèles de la série Fables.
Bâti et articulé sur le principe des 1001 nuits de Shéhérazade, c’est Blanche-Neige qui va s’y coller et raconter des histoires à un Sultan belliqueux qu’elle souhaiterait rallier à sa cause contre l’Adversaire.
Mais le tout est un peu convenu et pas vraiment captivant, du fait d’histoires inégales, et d’un florilège de dessinateurs qui, dans un recueil de ce type, nuit à la cohérence et continuité graphique au détriment du fond lui-même.
Cependant, rien que pour mieux connaître Bigby, et, surtout, l’histoire intime et profonde de Mademoiselle Neige, ce livre vaut le coup !
Il faut outre passer certains aspects et certains contes pou mieux savourer ces 2 mines d’informations ! Aux aficionados avec réserve, aux autres pour donner envie ?
Si vous ne connaissez pas Fables, ruez vous d’abord sur le tome 1 de la série mère !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin