| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Mr_Switch
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Le fantôme de Canterville
ScénarioCornette Jean-Luc | Wilde Oscar
DessinHanze Christophe
Année2003
EditeurDelcourt
CollectionJeunesse
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

La famille américaine Otis a acheté un vieux château en Angleterre : le château des Canterville. Mais en s'appropriant cette demeure imposante, elle devient également propriétaire du terrible, du monstrueux, du sanguinaire fantôme des Canterville. Le fantôme va se faire un devoir d'effrayer et de faire fuir les nouveaux occupants. Il n'est pas au bout de ses peines !

 

1 avis

Sire Halloween
Imaginez que vous soyez un fantôme (Après tout, ça vous arrivera peut-être un jour!) et que vous n'arriviez pas à terrifier la famille qui occupe votre manoir. Horrible, non?
C'est pourtant ce qui arrive à Sir Simon de Canterville, un brave spectre qui se trouve face aux nouveaux propriétaires de la demeure qu'il hante, des gens que rien n'étonne ni n'effraie.
C'était une gageure d'adapter en BD le célèbre conte d'Oscar Wilde, mais Cornette et Hanze s'en sont très bien tirés. Bien entendu, comme toujours dans ces cas-là, on perd certaines choses dans l'adaptation, comme les descriptions baroques des différents déguisements du spectre, presque impossibles à transposer en BD. Mais qu'importe, l'esprit (dans tous les sens du terme) de la nouvelle est bien respecté : dans cette BD aux décors simples mais efficaces, le fantôme des Canterville est tour à tour macabre, cynique, grotesque, pathétique, comme celui d'Oscar Wilde. En fait, c'est un pauvre hère qui se sentirait bien mal dans sa peau s'il en avait encore une, et qui ne demande qu'à abandonner son état de fantôme pour accéder à la retraite, c'est-à-dire au repos éternel. Après avoir lu cet album, j'espère que vous aurez encore peur des fantômes, mais j'espère aussi que vous éprouverez pour eux une certaine sympathie...
Un très beau conte d'horreur tendre, pour les petits monstres de tous âges.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin